A la suite du match FC Metz – US Orléans, le FC Metz a décidé de suspendre toutes les ventes de billets et d’abonnements en Tribune Est Basse. En effet, afin d’éviter tout débordement ou incident dans une tribune où sont situés de nombreux enfants supporters des Grenats, le FC Metz souhaite ouvrir dès maintenant de nouvelles discussions avec le groupe ultra Horda Frénétik et étudier les conditions de sécurité minimales dans lesquelles il pourrait être envisageable que ce groupe revienne rapidement en Tribune Est Basse.
Le club ne veut en aucun cas risquer la survenue de troubles à l’ordre public pouvant mettre en danger un public familial.
Dès que ces discussions auront abouti et que les conditions de sécurité minimales seront mises en place, le repositionnement du groupe Horda Frénétik en Tribune Est Basse pourra être effectif et les ventes de billets dans cette tribune seront rouvertes. Le FC Metz espère que ces discussions, qui doivent notamment permettre d’évoquer la pose de sièges anti-vagues dans ce secteur et qui ne paraissent pas soulever de points problématiques, seront rapidement fructueuses.
Cet échange, ayant pour objectif de trouver une issue rapide à cette question, n’exonérera néanmoins pas le club de définir avec les autorités publiques l’ensemble des conditions de sécurité définitives et maximales qui devront être mises en œuvre à moyen terme dans ce secteur.