Le FC Metz s’associe avec savoirCguérir dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C. Ce partenariat illustre une fois de plus les efforts déployés pour éradiquer l’hépatite C par la voie du dépistage, et le cas échéant, par le recours au traitement. Car guérir de l’hépatite C, c’est possible ! Or, la maladie touche encore 110 000 personnes en France, dont plus de la moitié qui ne le sait toujours pas !
Découvrez ci-dessous les 8 situations de transmission de l'Hépatite C les plus courantes.
Engagé dans les valeurs sociales et la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), le Football Club de Metz, s’implique cette fois dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C, en s’associant à la campagne savoirCguérir. Derrière cette campagne nationale savoirCguérir, un collectif d’artistes dont la chanteuse Jewly (ancienne pharmacienne), la marraine de la campagne, d’experts et de citoyens, adossé à SOS hépatites Alsace-Lorraine, son grand partenaire, expert.
Dans le cadre de ce partenariat, une première journée de dépistage, gratuit et volontaire, se déroulera le jeudi 18 avril au stade Saint-Symphorien au niveau de la tribune Nord dans l’espace loges de 10h à 17h.
En signant ce nouvel engagement, le FC Metz décide de devenir le premier club sportif « Zéro hépatite C » à proposer le dépistage volontaire et gratuit à ses sportifs, ses collaborateurs,ses entreprises partenaires et surtout ses supporters.
Dépistez-vous gratuitement le jeudi 18 avril 2019 à partir de 10h00 au Stade Saint-Symphorien (Tribune Nord, espace Loges). Inscription et infos pratiques : fcmetz.savoir-c-guerir.com