Les joueuses du FC Metz se sont imposées très largement face à Issy (2-8) dans ce match en retard de la 16ème journée de D2 Féminine.
Pourtant, en début de match rien ne laissait présager un succès aussi large pour les Messines. Ainsi, dès la deuxième minute de jeu, les joueuses d’Issy, grâce à un contre parvenaient à ouvrir la marque. Mais au fil des minutes, les Mosellanes faisaient preuve de résilience et parvenaient à égaliser dès la 29ème minute par l’intermédiaire de leur attaquante canadienne, Valérie Sanderson. Une réalisation qui leur permettait de rejoindre les vestiaires sur un score de parité.
Si la première mi-temps avait été compliquée pour les joueuses du FC Metz, la deuxième mi-temps était quant à elle très largement en leur faveur. Dès la 49ème minute, Selen Altunkulak donnait l’avantage aux Messines. Moins d’une minute après, c’est par l’intermédiaire de Meryll Wenger que les Mosellanes retrouvaient le chemin des filets.
Après ces deux buts qui scellaient définitivement le sort de cette rencontre, les joueuses de David Fanzel continuaient de réciter leur football et inscrivaient quatre autres buts.
« J’ai été très content de la réaction des joueuses en deuxième mi-temps, soulignait le coach messin, David Fanzel. Sur ce match, il y a eu tout ce qu’un entraîneur veut voir de la part de son équipe. On a montré de la patience et énormément de caractère et c’est très positif. Par rapport aux autres formations, on sait qu’on est meilleurs physiquement, ce qui nous permet de jouer à un rythme élevé sur toute la rencontre là où peut-être les autres formations peinent un peu ».
Grace à ce très beau succès, les Messines n’ont désormais besoin que d’un point pour entériner définitivement leur montée en D1, ce qui sera peut-être le cas ce dimanche 22 avril sur la pelouse du Stade de Reims.
ISSY LES MOULINEAUX – FC METZ : 2-8 (1-1)
Dimanche 15 Avril 2018
16ème journée de D2 Féminine
Buts : Valérie Sanderson (25°, 61°, 65°), Meryll Wenger (51°, 74°, 86° s.p), Selen Altunkulak (50°), Maureen Bigot ( 84°).
Composition du FC Metz : Laar, Martins (Dechilly, 62°), Gomes Jatoba (Dijon, 78°), Godart, Altunkulak - Janela, Gavory (Yally, 68°), Bigot, Rougemont - Sanderson, Wenger.