Après un match reporté la semaine dernière pour cause de neige, il est l’heure pour les Messines de reprendre la compétition. Une pause forcée le week-end dernier qui n’était pas forcément la bienvenue selon David Fanzel : « ce n’est pas l’idéal de ne pas avoir joué car nous étions dans un rythme de compétition. De plus, nous avions quand même fait le déplacement sans jouer, dès lors les organismes ont été impactés. On a compensé avec les entraînements de cette semaine ».
Devant leur public, les joueuses du FC Metz auront l'ambition de consolider leur place de leader et ainsi se rapprocher un peu plus de l'étage supérieur. Face à elles, le Stade Brestois, sixième du championnat, tentera de faire chuter le leader.
A l'aller, les Bretonnes avaient mené la vie dure aux Messines qui s’étaient imposées à la 93ème minute (2-3). Un succès acquis dans la douleur qui avait servi de déclic chez les Mosellanes selon le coach messin : « cette victoire glanée dans la difficulté a vraiment permis au groupe, à l’époque, de se révéler ». Dimanche, il ne sera plus question de révélation mais bien de confirmation.
FC METZ – STADE BRESTOIS 29
17ème journée de D2 féminine
Dimanche 25 mars 2018 à 13h00
Stade Dezavelle