Après une pause forcée le week-end dernier, les Messines regagnaient le terrain de Dezavelle ce dimanche à l'occasion de la réception du Stade Brestois 29 pour la 17ème journée de D2 féminine. Avec sept points d'avance sur le second au coup d'envoi, les Mosellanes avaient à coeur de confirmer cet écart.
Les protégées de David Fanzel mettaient le pied sur le ballon dès l'entame de match et se créaient logiquement les occasions les plus franches. A la suite d'un bon pressing sur la défense adverse, Valérie Sanderson se présentait seule face à la gardienne mais perdait son duel (16°). Moins de dix minutes plus tard, Maureen Bigot réalisait un joli numéro côté droit mais son centre tir filait devant le but brestois (24°). Décidément très en jambes dans ce premier acte, la numéro 11 voyait sa nouvelle tentative être repoussée par la gardienne brestoise (31°) avant que la frappe de Justine Rougemont n'échoue qu'à quelques centimètres du poteau droit (40°). Les Mosellanes allaient finalement être justement récompensées juste avant la pause. Sur une déviation de la tête de Valérie Sanderson, l'inévitable Maureen Bigot ne tremblait pour prendre à contre-pied Camille Desforges (1-0, 42°).
Le scénario de la seconde période était quasiment identique avec des partenaires de Simone Gomes Jatoba bien plus dangereuses. Malheureusement, Léa Khelifi, très active elle aussi, manquait par deux fois l'occasion de faire le break (61°). C'est finalement Selen Altunkulak, repositionée un cran plus haut après la sortie de Maureen Bigot, qui profitait d'une mauvaise relance adverse pour marquer dans le but vide (2-0, 79°). Si Dounia Benabdelhak était proche de tuer la partie (84°), les Brestoises profitaient d'un petit moment de flottement pour réduire la marque (2-1, 86°). Finalement, Léa Khelifi, au bout d'un nouveau slalom dans la surface, permettait aux Messines de s'imposer sur un score reflétant un peu plus la physionomie de la partie (3-1, 90°).
Avec ce cinquième succès consécutif en championnat, le club à la Croix de Lorraine se rapproche un peu plus de son objectif et compte désormais huit points d'avance sur le second.
FC METZ - STADE BRESTOIS : 3-1
17ème journée de D2 féminine
Dimanche 25 mars 2018 à 13h00
Stade Dezavelle
Buts : Bigot (42°), Altunkulak (79°), Khelifi (90°).
La compo messine : Laar - Martins (Benabdelhak, 80°), Gomes Jatoba, Godart, Altunkulak - Janela, Gavory - Rougemont, Bigot (Dijon, 75°), Khelifi - Sanderson (Wenger, 64°).