En déplacement sur la pelouse de la Roche-sur-Yon, les Messines se sont inclinées pour la première fois en championnat en 2018 (3-2).
Assurées de retrouver l'élite la saison prochaine, les Mosellanes sont tombées sur une équipe de la Roche-sur-Yon réaliste. Les Locales ouvraient la marque juste avant la demie-heure de jeu (1-0, 26°) avant de faire le break dans la foulée (2-0, 30°). Au retour des vestiaires, les Messines se procuraient des occasions pour réduire la marque mais ce sont bien leurs adversaires qui prenaient le large (3-0, 50°). Les partenaires de Simone Gomes Jatoba ne se résignaient pas pour autant mais les buts de Selen Altunkulak (3-1, 88°) et Léa Khelifi (3-2, 90+2°) étaient trop tardifs. Les joueuses de David Fanzel concédaient ainsi leur première défaite en championnat depuis le mois de septembre. Pas de quoi remettre en cause la très belle saison messine.
Une saison de D2 qui prendra fin le week-end prochain avec la réception du FC Lorient pour un dernier rendez-vous avant de retrouver l'élite la saison prochaine.
La compo messine : Lerond - Dechilly, Gomes Jatoba, Godart, Altunkulak - Gavory (Martins, 59°), Janela (Bigot, 46°)- Khelifi, Rougemont, Wenger - Sanderson (Dijon, 59°).
Buts : Altunkulak (88°), Khelifi (90+2°).