Les Messines se sont facilement qualifiées pour la finale de la Coupe de Lorraine féminine dimanche dernier. Opposées au SA Epinal sur la pelouse du club vosgien, les joueuses de David Fanzel n'ont pas fait dans le détail pour passer le cap des demi-finales (0-12).
Comme lors des tours précédents, les Mosellanes ont mis le pied sur le ballon avant d'ouvrir le score après moins de vingt minutes de jeu par l'inévitable Valérie Sanderson (0-1, 18°). Le compteur débloqué, les Messines allaient ensuite dérouler en enchaînant les buts. A la pause, le sort du match était déjà entériné avec une score de 6 buts à 0 en faveur des partenaires de Getter Laar. La deuxième mi-temps permettait à Selen Altunkulak de s'offrir un quintuplé et au club à la Croix de Lorraine de soigner un peu plus ses statistiques offensives.
Les Messines auront donc l'occasion de conserver leur titre acquis la saison dernière face à l'ESAP Metz. Cette année, les ouailles de David Fanzel croiseront le fer avec l'AS Nancy-Lorraine qui a clôturé sa saison à la troisième place de la poule B de D2 Féminine. Une finale haletante en prévision.
La compo messine : Laar - Martins, Janela, Dijon, Dechilly - Petit Jean, Gavory - Rougemont, Bigot, Altunkulak - Sanderson.
Buts : Sanderson (18°, 29°), Altunkulak (26°, 76°, 79°, 80°, 82°), Janela (37°), Gavory (39°, 56°), Dijon (45°), Martins (54°).