Victorieuse de Pagny la semaine dernière et invaincue depuis trois rencontres, la réserve messine avait à coeur de confirmer sa bonne forme ce week-end sur la pelouse de Mulhouse. Mission plus qe remplie pour les hommes de José Pinot qui se sont largement imposés face à la formation alsacienne (0-4).
Les Grenats ont tout de suite pris le match par le bon bout et se sont facilités la rencontre en ouvrant la marque après moins de dix minutes de jeu par l'intermédiaire de Rémi Cabral (0-1, 9°). Maîtres de la rencontre, les Messins faisaient le break juste avant la pause sur une frappe d'Alexis Larrière (0-2, 45°). Très peu mis en danger défensivement, le club à la Croix de Lorraine gérait tranquillement son avance avant de donner un peu plus d'ampleur au score en fin de match grâce aux réalisations de Youssef Maziz (0-3, 79°) et de Farid Boulaya (0-4, 90°).
Avec ce succès, les Grenats s'intallent à la 10ème place et comptent désormais 3 points d'avance sur leur plus proche poursuivant.
La compo du FC Metz : Didillon - Colella, Hadraoui, Bijelic, Lempereur - Larrière, Maziz, Mroivili - Cabral (Robin, 84°), Sila, Boulaya.