2 – Depuis le début de la saison, les partenaires d’Eiji Kawashima montrent une certaine solidité sur coups de pied arrêtés défensifs avec 2 buts encaissés (1 sur corner, 1 sur coup-franc). Une statistique qui ne prend évidemment pas en compte les 2 buts pris à la suite d’un pénalty.
7 – En 11 confrontations avec l’ESTAC en tant qu’entraîneur, Frédéric Hantz s’est imposé à 7 reprises. C’est tout simplement la formation contre laquelle le technicien mosellan a le plus souvent décroché la victoire.
100 – Enfant de la maison mosellane, Fallou Diagne s’apprête à disputer son 100ème match sous le maillot du club à la Croix de Lorraine. Depuis son retour en janvier 2017, le défenseur sénégalais a pris part à 30 rencontres. Il en avait disputées 69 entre 2008 et 2012.
8 – Les hommes de Jean-Louis Garcia traversent actuellement une période difficile puisqu’ils ont perdu 8 de leurs 10 derniers matches de Ligue 1 Conforama.
67,6 % - Les Troyens semblent avoir plus de mal à garder leur cage inviolée après la pause. Les partenaires de Christophe Hérelle ont encaissé 67, 6 % de leurs buts en seconde période.
174 – Auteur de plusieurs interventions décisives à l’aller, le portier troyen, Mamadou Samassa, a réalisé 174 parades depuis le début de la saison. C’est tout simplement le deuxième meilleur total derrière Baptiste Reynet (Dijon FCO). Le géant malien a pourtant perdu en temps de jeu ces dernières semaines au profit d’Erwin Zelazny.
43 % - Avec 43% de possession de balle, l’ESTAC Troyes est lanterne rouge dans ce domaine à égalité avec le FC Nantes.
221 – Troyes est la formation de Ligue 1 qui a tiré le moins souvent au but depuis le début de la saison avec 221 frappes tentées. A titre de comparaison, les Mosellans comptent 302 tentatives.
0,92 – C’est la moyenne de points pris par l’ESTAC Troyes à domicile depuis le début de la saison. Un total également valable pour les Grenats concernant les matches à l’extérieur.
23 - Les deux formations affichent la 14ème attaque de la Ligue 1 Conforama. Messins comme Troyens ont en effet inscrit 23 buts en 25 journées de championnat.
1 – Les trois dernières confrontations entre les deux formations n’ont pas été très prolifiques avec 1 but marqué à chaque fois. A l’aller, les Aubois s’étaient imposés (0-1) alors que les Mosellans avaient remporté les deux précédentes confrontations sur le même score.