Metz - Clermont, je réserve ma place

Saisir la moindre opportunité

Après la parenthèse de la Coupe de la Ligue, les Grenats retrouvent le championnat ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (15h00). Une opposition de taille pour les Messins qui devront exploiter la moindre faille.

Partager cet article :

Le quotidien de la Ligue 1 Conforama est de retour. Quatre jours après la qualification acquise au mental en Coupe de la Ligue, le club à la Croix de Lorraine doit déjà se replonger dans une situation moins heureuse, celle du championnat.

« Être à la hauteur de l’événement »

Si le succès face au Red Star n’a évidemment rien changé à la situation difficile des Messins en Ligue 1, il pourrait tout de même avoir un effet non négligeable au moment d’affronter l’un des gros morceaux du championnat. « La victoire de mercredi a amené un petit peu de sourires et de soleil dans le vestiaire », a commenté José Pinot en conférence de presse avant d’ajouter : « on essaye de tenir un discours le plus positif possible et de s’appuyer sur les bonnes choses même si fatalement le moral est touché ».

Touché mais pas coulé. Les partenaires de Matthieu Dossevi se rendront dans le Rhône avec la ferme intention de jouer toutes leurs cartes à fond. « On ira jouer nos chances mêmes si elles sont petites voire minimes. Il faudra présenter le meilleur visage possible pour être à la hauteur de l’événement », assure l’entraîneur intérimaire des Mosellans. « Personnellement, je m’attache, avec le staff, à les accompagner du mieux possible », poursuit-il.

Pour ce rendez-vous face à une « pointure » du championnat, José Pinot pourra compter sur les retours dans le groupe de Nolan Roux et Ivan Balliu, absents face au Red Star.

« Lyon ? C’est costaud, c’est fort ! »

En face, l’Olympique Lyonnais est l’une des équipes en forme du moment. Quatrièmes, les Gones restent sur trois succès consécutifs dont deux de prestige face à l’AS Monaco (3-2) et à Everton en Ligue Europa (1-2). « Ce sera une très belle opposition dans la vitesse, dans la technique, dans le jeu combiné… C’est costaud, c’est fort ! Il ne faudra pas y aller en étant spectateurs », analyse le technicien de 52 ans. Une opposition de taille donc mais qui pourrait avoir un effet positif. « Lorsqu’on est joueurs, on aime jouer ces matches-là même si c’est difficile. On fait ce métier pour vivre ce genre de rendez-vous », lance-t-il avant de rajouter : « quand on est derniers et qu’on se rend chez le 4ème, on peut avoir ce supplément d’âme qui vous permet de faire quelque chose ».

Et les Grenats seraient bien inspirés d’accrocher quelque chose au Groupama Stadium ce dimanche. Un résultat positif, en plus d’être le bienvenu sur le plan comptable, redonnerait un peu de confiance à tout un groupe.

OLYMPIQUE LYONNAIS - FC METZ
11ème journée de la Ligue 1 Conforama
Dimanche 29 octobre 2017 à 15h00
Groupama Stadium
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 1.

A lire également

28avr2024

Le Match

Une semaine après une belle victoire glanée à l'extérieur, face au Havre (0-1), le FC Metz affrontait dans son antre un candidat à l'Europe : le LOSC...
Lire la suite

Interview

Kévin, vous avez évolué au Valenciennes FC et au FC Lorient dans les catégories jeunes, mais ces aventures ne se sont pas terminées comme vous l’...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du LOSC Lille, la parole est donnée à notre défenseur Kevin Van Den Kerkhof dans la...
Lire la suite