Metz - Clermont, je réserve ma place

Palmieri : « Avec Hantz, j’irais au bout du monde »

Après avoir signé son contrat mercredi, Julian Palmieri a été officiellement présenté à la presse ce jeudi. Le néo-messin a pu afficher toute sa détermination et son envie d’aider le club à la Croix de Lorraine. 

Partager cet article :

Après avoir pris la température du groupe mercredi lors de sa première séance d’entraînement, Julian Palmieri est cette fois passé derrière le micro pour répondre aux premières questions des journalistes.

« Pour moi, il y a beaucoup d’espoirs »

« Sans filtres » comme il le dit lui-même, le nouveau numéro 20 n’a pas caché son envie de vite retrouver les pelouses de la Ligue 1 : « à aucun moment je n’ai hésité dans ma décision contrairement aux précédents clubs qui m’avait approché. C’est surtout le bon moment pour moi de me remettre dans le circuit et d’enfin attaquer parce que là je commence à avoir un peu faim ».

S’il est conscient de la situation compliquée du club grenat sur le plan comptable, le latéral gauche de 30 ans est bien décidé à aider sa nouvelle formation à renverser la vapeur. « Si dans ma tête je me disais qu’il n’y avait aucune chance je ne serais pas venu. Honnêtement, j’y crois ! », a-t-il lancé avant de rajouter : « Pour moi, il y a beaucoup d’espoirs. Je sais que 90% des observateurs du monde du football nous pensent déjà morts (…) mais moi ça me plaît de donner tort aux gens ».   

« Hantz ? Je n'ai pas envie de le décevoir »

En terre mosellane, le natif de Lyon va surtout retrouver Frédéric Hantz mais aussi Frédéric Arpinon ou encore Sylvain Marchal. « Moi je marche à la confiance et au feeling et, c’est vrai, que ce soit avec Frédéric Hantz ou Frédéric Arpinon, j’irais au bout du monde », a-t-il assuré en parlant de ses deux anciens entraîneurs. Julian Palmieri a d’ailleurs confié toute sa joie de retrouver son ancien coach du SC Bastia : « c’est Frédéric Hantz qui m’a lancé en Ligue 1. Il m’a toujours fait confiance, c’est l’entraîneur avec lequel je me suis le mieux entendu. (…) Il a toujours su trouver les mots pour me canaliser. Je n’ai pas envie de le décevoir ».

Libre depuis quelques mois, l’ancien Bastiais devra retrouver toutes ses capacités physiques avant de pouvoir postuler à une place de titulaire. « Il va me falloir un peu de temps pour revenir à 100%. Je me suis entretenu mais rien ne remplace la compétition », a confirmé le latéral gauche.

Les Grenats pourront donc bientôt compter sur une nouvelle cartouche pour accrocher des points essentiels avant la fin de l’année 2017. 

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite