Arrivé mercredi sur les bords de la Moselle, Moussa Niakhaté a pris le temps de se familiariser avec son nouvel environnement. Celui qui avait repris l'entraînement lundi du côté de Valenciennes découvrira ses nouveaux coéquipiers ce samedi à l'heure de la première séance de la saison pour les Grenats. En attendant de fouler les terrains d'entraînement, le jeune défenseur s'est prêté au jeu de la traditionnelle conférence de presse de présentation.
Après deux saisons pleines en Ligue 2, le natif de Roubaix a hâte de découvrir le niveau supérieur pour continuer de progresser : « C'est un aboutissement et une grande fierté de signer au FC Metz. Pour moi, c'était le moment de partir, j'ai fait ce que j'avais à faire à Valenciennes. Tout joueur rêve de jouer en Ligue 1 et le FC Metz m'en donne la possibilité. J'en suis ravi » !
« Je suis un joueur d'axe »
S'il a principalement évolué au poste de latéral gauche lors de ses deux dernières saisons, le néo-Messin arrive pour renforcer l'axe de la défense. « Il a le vrai profil du défenseur central, il a été formé pour ça et c'est à ce poste que tout son potentiel s'exprime. C'est un joueur sur lequel on compte s'appuyer pour les saisons à venir », a détaillé le directeur général adjoint en charge du sportif, Philippe Gaillot. Une analyse partagée par le principal intéressé : « Le club a bien analysé mon jeu, je suis un joueur d'axe et c'est dans ce rôle que je suis le plus épanoui. Je pense que c'est le poste qui peut me permettre de faire une belle carrière ».
« Un profil qui nous faisait défaut »
Le joueur passé par Wasquehal va en tout cas continuer sa progression cette saison sous les ordres de Philippe Hinschberger, ravi de ce nouveau renfort : « Il correspond à un profil qui nous faisait défaut dans l'effectif. A part Simon Falette, nous n'avions pas de garçons gauchers pouvant s'exprimer à ce poste de défenseur central. J'espère qu'il viendra nous réconforter dans notre sérénité défensive ».
En Moselle, le joueur de 21 ans retrouvera également Opa Nguette avec qui il a évolué à Valenciennes. « Ma décision était déjà prise avant d'échanger avec Opa. Je l'ai eu par téléphone, il m'a dit de ne pas hésiter, que c'était un très bon club, que lui y était épanoui et que je le serais forcément aussi ». Le nouveau défenseur grenat pourra en juger dès demain avec la reprise de l'entraînement.