Afin de garder le rythme pendant la trêve internationale et de préparer au mieux la réception du Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée de Ligue 1 Conforama, le club à la Croix de Lorraine défiait le Stade de Reims à Saint-Symphorien.
Philippe Hinschberger profitait de cette rencontre dénuée d’enjeu sportif pour donner du temps de jeu aux dernières recrues arrivées en Moselle. Ainsi, Brian Fernández, Emmanuel Rivière et Philipp Wollscheid étaient tous les trois titulaires. Du côté des Rémois, les deux anciens de la maison, Romain Métanire et Johann Carrasso étaient aussi alignés d’entrée par leur entraîneur.
Les Visiteurs rentraient mieux dans la partie et étaient les premiers à se mettre en évidence. Hassane Kamara (2°) puis Grejohn Kyei (8°) chauffaient les gants de Thomas Didillon sans réellement l’inquiéter. Au fil des minutes, les Grenats reprenaient le contrôle du ballon et commençaient à chercher des combinaisons intéressantes. Pourtant, Johan Carrasso n’était que peu mis en danger. La seule véritable occasion venait d’Emmanuel Rivière qui ne pouvait cadrer sa tête suite à un centre de Florent Mollet (42°). C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations regagnaient les vestiaires.
Le match allait finalement s’emballer quelques minutes seulement après la pause. Les Grenats étaient les premiers à se montrer dangereux mais Brian Fernández ne trouvait pas le cadre sur un très bon service de Nolan Roux (48°). Pourtant, ce sont bien les Rémois qui allaient prendre l’avantage les premiers. A la réception d’un coup-franc rentrant, Grejohn Kyei devançait la sortie de Quentin Beunardeau et propulsait le cuir au fond des filets du bout du crampon (0-1, 51°). Les partenaires de Benoît Assou-Ekotto ne mettaient pourtant pas longtemps pour revenir dans la partie. Accroché dans la surface, Philipp Wollscheid s’écroulait et obtenait un pénalty. Nolan Roux ne se faisait pas prier et prenait Johann Carrasso à contre-pied (1-1, 54°). Malheureusement, Romain Métanire et ses partenaires ne s’en laissaient pas compter et reprenaient l’avantage dans la foulée. Rémi Oudin réalisait un enchaînement contrôle poitrine-frappe parfait et trompait Quentin Beunardeau (1-2, 56°).
Malgré plusieurs changements de la part de Philippe Hinschberger pour injecter du sang frais et quelques situations sur coups de pied arrêtés, les Mosellans ne parvenaient pas à inquiéter Johann Carrasso. Sur leur pelouse, les Grenats devaient donc s'incliner face à l'une des équipes en forme de la Domino's Ligue 2.
Vendredi prochain, le club à la Croix de Lorraine se retrouvera face un défi de taille : accrocher un résultat face au favori de la Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain (20h45).
La composition du FC Metz : Didillon (Beunardeau, 46°), Rivierez (Efouba Ayissi, 28°), Wollscheid, Niakhaté, Assou-Ekotto – Poblete, Cafú, Mollet – Roux, Fernandez (Jallow, 68°), Rivière (Niane, 65°).
La composition du Stade de Reims : Carrasso, Mbemba, Jeanvier, Abdelhamid, Métanire - Chavalerin, Ndom - Kamara, Martin, Oudin - Kyei.