C'est en quelque sorte une page de l'histoire du club à la Croix de Lorraine qui se tourne. Arrivé en 2012 dans le Grand Est, Kévin Lejeune était le dernier joueur non-formé au club à avoir connu le championnat de National. Après cinq années riches en rebondissements, le natif de Cambrai a décidé de relever un nouveau challenge en rejoignant l'AC Ajaccio, quatrième de Domino's Ligue 2.
Dès sa première saison en Lorraine, l'ex-international espoir avait contribué à la remontée du club lorrain en Ligue 2 avant de continuer sur sa lancée en réalisant un championnat 2013/2014 des plus aboutis avec 11 passes décisives à la clé. Malgré certains moments plus difficiles, le gaucher a toujours continué de travailler faisant preuve d'un grand professionnalisme. Capitaine exemplaire lors de la saison 2015-2016, il avait parfaitement lancé la mission remontée des Grenats en marquant à chaque rencontre entre la deuxième et la cinquième journée.
En fin de contrat en juin 2018, Kévin Lejeune prend donc un nouveau chemin dans sa carrière après 151 apparitions sous le maillot mosellan. S'il ne portera plus les couleurs du club grenat, le joueur de 32 ans restera toujours le bienvenue à Saint-Symphorien. Apprécié du vestiaire et de tous les salariés du club, Kévin Lejeune aura participé à l'écriture d'une petite partie de l'histoire du FC Metz. Le club le remercie encore pour son professionnalisme, sa gentillesse et son humilité et lui souhaite la plus grande réussite dans sa nouvelle aventure à l'AC Ajaccio !
Merci Kévin !
Kévin Lejeune en chiffres
- 5 saisons
- 151 matches
- 124 titularisations
- 12 buts