Metz - Clermont, je réserve ma place

Ivan Balliu prolonge l'aventure en Moselle !

En fin de contrat en juin prochain, Ivan Balliu a décidé de prolonger son bail de deux années supplémentaires avec le FC Metz.

Partager cet article :

C'est la bonne nouvelle de la journée pour le club à la Croix de Lorraine. Les dirigeants messins et Ivan Balliu sont tombés d'accord pour la prolongation d'un contrat qui s'achevait en juin prochain. Le latéral droit est désormais lié au club mosellan jusqu'en 2019.  

Pur produit de la formation barcelonaise, Ivan Balliu s'est imposé comme un élément clef du FC Metz en seulement deux saisons. Depuis son arrivée en 2015, le joueur de 25 ans a disputé la bagatelle de 56 rencontres dont 50 en tant que titulaire. Pour sa première année en Ligue 1, l'ancien joueur d'Arouca a multiplié les très bonnes performances concluant l'exercice avec cinq passes décisives au compteur. Un total qui fait de lui le meilleur passeur des Grenats cette saison. 

Dans le pur style des latéraux espagnols, le Catalan a démontré ses qualités de percussion et de centres en enchaînant les débordements sur son côté droit. Infatigable, il n'en a pas moins oublié de satisfaire à ses tâches défensives. 

Attaché au FC Metz, celui qui parle de mieux en mieux français souhaitait montrer sa gratitude envers le club qui lui a permis de poursuivre sa progression. C'est désormais chose faite avec cette prolongation de contrat pour deux années supplémentaires. Un signe fort également de la part du club dans cette volonté de construire une équipe compétitive pour cette deuxième saison consécutive dans l'élite. De quoi ravir les supporters !

A lire également

15juil2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

Web TV

Vendredi, les Grenats ont parfaitement débuté leur campagne estivale en dominant la Jeunesse d'Esch (4-0). Découvrez le résumé vidéo de la rencontre.
Lire la suite

Actualités

Une semaine après la première rencontre amicale, les Grenats enchaîneront avec la réception de Villefranche. Le coup d'envoi de cette rencontre...
Lire la suite