Battus par le Paris SG vendredi dernier à la suite d’un scénario encore difficile à digérer, les Messins repartent à la recherche de points ce dimanche. En fin d’après-midi, les ouailles de Philippe Hinschberger croiseront le fer avec le SCO Angers, septième de cette Ligue 1 Conforama.
« Il faut avancer ! »
« Notre objectif est d’aller prendre des points à Angers même si c’est une formation qui n’a pas perdu depuis le début de la saison », a résumé Philippe Hinschberger en conférence de presse insistant sur le fait que tous ses joueurs poussaient dans le même sens : « la vraie volonté de démarrer notre championnat sur le plan comptable elle existe, c’est clair. Je le vois dans l’état d’esprit de mes joueurs à l’entraînement » ! Cependant, l’entraîneur mosellan ne veut pas non plus que cette situation pèse trop sur les joueurs. « Il faut faire abstraction de nos résultats. Au vu de certains matches, on pourrait raisonnablement avoir trois ou quatre points mais on ne les a pas et on est aussi responsables de la situation (…) Il faut avancer ! », a-t-il lancé vendredi.
Pour préparer ce nouveau rendez-vous, les Grenats ont pu profiter d’une longue semaine de préparation. « Cela a permis d’intégrer un peu plus les derniers joueurs arrivés comme Matthieu Dossevi, Manu Rivière ou Brian Fernández. C’est bien d’avoir pu travailler avec tout le monde pour l’animation offensive », a expliqué Philippe Hinschberger. Il reste désormais à « trouver la bonne formule ». Pour ce déplacement en Maine-et-Loire, le coach lorrain devra tout de même se passer de Jonathan Rivierez (reprise), Ibrahima Niane (fracture du pied), Philipp Wollscheid (otite) et Benoît Assou-Ekotto (suspendu).
« On sait où l’on met les pieds ! »
De leur côté, les Angevins devront faire sans Enzo Crivelli, suspendu après son carton rouge reçu à Saint-Etienne. Malgré cette absence importante, les Scoïstes auront la volonté de confirmer leur bon début de saison en décrochant leur premier succès à domicile. Philippe Hinschberger est d’ailleurs lucide sur le potentiel de son adversaire du jour : « C’est une équipe qui a mûri par rapport à l’an dernier (…) Ils jouent un peu moins direct que la saison précédente, ils privilégient une approche plus technique tout en gardant la même combativité et la même agressivité. On sait où l’on met les pieds » ! Les joueurs sont prévenus.
S’il fallait encore un surplus de motivation, le club à la Croix de Lorraine se rappellera du match de la saison dernière qui avait pris un scénario cauchemardesque avec deux exclusions messines (défaite 2-1). Pourtant, plus que de revanche, il sera définitivement bien question de points et de premiers points pour les Mosellans en cette fin d’après-midi.
SCO ANGERS - FC METZ
6ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 septembre 2017 à 17h00
Stade Raymond-Kopa
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 5.