Ce samedi matin, les Grenats se sont retrouvés au Stade Saint-Symphorien pour leur rentrée. Avant de prendre la direction de la Bretagne dimanche, les ouailles de Philippe Hinschberger avaient deux séances prévues samedi, une première à 10h00 et une seconde à 17h00.
Après la traditionnelle pesée, sous le soleil, mais avec une température bien plus clémente que celle de ces derniers jours, les Messins ont chaussé les crampons et étrenné leur nouvelle tenue d’entraînement bleue sur les terrains. Sous la houlette du préparateur physique, vingt joueurs ont effectué un footing devant une centaine de supporters présents et de plusieurs médias venus immortaliser cet instant.
«Je suis très content d’être là, clame Philippe Hinschberger face à la presse. C’est un jour particulier, celui d’une nouvelle aventure qui débute.» Quelques instants plus tôt, Renaud Cohade exprimait un enthousiasme similaire. «C’est un plaisir de retrouver tout le monde, en plus, toutes les conditions sont réunies pour que la reprise soit bonne.»
Ces six prochaines semaines, l’effectif grenat, «qui va encore bouger» dixit le technicien lorrain, va préparer une nouvelle saison en Ligue 1 qui débutera le 5 août prochain. «Nous avons tous eu un programme individuel pendant les vacances à respecter, raconte le milieu de terrain, mais, maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. C’est important de se réaffuter. Et d’être prêts début août.» D’autant plus que les Grenats vont débuter la saison sur les chapeaux de roues en affrontant Bordeaux, Monaco ou encore Paris au cours des cinq premières journées de Ligue 1 Conforama.
Cela tombe bien, avec un stage d’une semaine qui débutera dès dimanche en Bretagne, la préparation des Grenats va rapidement monter en régime !
Le groupe présent à la reprise
Gardiens de but : Haïdara, Didillon
Défenseurs : Efouba Ayissi, Rivierez, Milan, Falette, Niakhaté, Assou-Ekotto, Udol, Basin
Milieux de terrains : Goudiaby, Mollet, Jouffre, Hein, Cohade, Lejeune, Maziz
Attaquants : Diallo, Vion, Arslan
Les huit joueurs appelés en sélection ce mois-ci (Philipps, Thill, Nguette, Fallou, Sarr, Doukouré, Mandjeck, Kawashima) ainsi que Niane, qui dispute la dernière journée de Ligue 1 sénégalaise ce week-end, seront de retour en Lorraine à partir du 4 juillet prochain. Excusés, Ivan Balliu et Milan Bisevac, rejoindront le groupe pour le départ en stage.