Metz - Clermont, je réserve ma place

Ça passe !

Dans une rencontre difficille et accrochée, les Grenats ont fini par s'imposer face au Red Star grâce à un but de Matthieu Dossevi (1-0). Un succès qui qualifie les Messins pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. 

Partager cet article :

Trois jours après la terrible déception contre Dijon en championnat, les Grenats étaient de retour sur la pelouse de Saint-Symphorien. Et cette fois, il n’était plus question de points mais bien de qualification. Le club à la Croix de Lorraine faisait ainsi son entrée en lice en Coupe de la Ligue en recevant le Red Star (National).

Face au petit poucet de la compétition, les Messins voulaient en profiter pour retrouver de la confiance en signant enfin un premier succès à Saint-Symphorien cette saison. Entraîneur par intérim, José Pinot alignait un onze quelque peu remanié. Philipp Wollscheid fêtait sa première titularisation en défense centrale tandis que Thomas Didillon gardait les buts grenat.

Devant une tribune Sud bien garnie, les Mosellans s’attachaient à poser le jeu afin de profiter de la moindre brèche. Face à une défense francilienne bien regroupée et plutôt solide, les partenaires de Jonathan Rivierez avaient du mal à se montrer réellement dangereux. Il fallait attendre la 16ème minute pour voir Matthieu Dossevi mettre à contribution Arnaud Balijon sur une frappe pas assez placée. Opa Nguette était ensuite tout proche de chiper un ballon dans la surface de l’Etoile Rouge, mais le capitaine adverse veillait au grain (20°). Mis en confiance, le club de National allait finalement se créer la plus grosse occasion du premier acte. Sur un long ballon dans la surface, Idriss Mhirsi voyait sa volée du plat du pied échouer de peu au-dessus (41°). A la pause, le score nul et vierge était somme toute logique.

Au retour des vestiaires, les Messins faisaient face à une formation parisienne ragaillardie et sans complexes. Thomas Didillon devait s’employer pour repousser une volée au ras du poteau (56°). Dans le dur, le club à la Croix de Lorraine allait trouvait son salut auprès de Matthieu Dossevi. Sur un bon centre de Jonathan Rivierez, l’ailier messin ajustait une demi-volée pour tromper Arnaud Balijon (1-0, 66°). Les Messins s’arrachaient ensuite pour conserver cette avance et valider leur qualification. Thomas Didillon s’interposait une nouvelle fois avant de souffler un ouf de soulagement en voyant Anthony Petrilli manquer le cadre à bout portant (83°). Malgré un dernier corner audonien, la qualification était bien messine ce mercredi soir.

Dans la douleur, les Grenats valident donc leur place au prochain tour de la Coupe de la Ligue. Surtout, les partenaires de Moussa Niakhaté décrochent leur premier succès à domicile de la saison. Une bonne chose avant d’aller défier l’Olympique Lyonnais en championnat ce dimanche.

Voir la feuille de match

Revivez le live de la rencontre

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite