Arrivé en Lorraine lors du précédent mercato estival, Benoît Assou-Ekotto s'était engagé pour un an en faveur du FC Metz. Au terme d'une saison plutôt réussie, le joueur de 33 ans a décidé de prolonger l'aventure d'une année supplémentaire.
Recruté l'an dernier pour apporter toute son expérience au poste de latéral gauche, Benoît Assou-Ekotto aura, d'une manière générale, réussie sa mission. Auteur de 20 matches toutes compétitions confondues, l'international camerounais a délivré une passe décisive.
Sur l'ensemble de la saison, le natif d'Arras a fait étalage de sa technique et de sa sérénité dans les moments plus compliqués. Il fut notamment l'un des hommes forts lors du derby remporté contre Nancy à Saint-Symphorien, un match crucial pour le maintien. Son expérience acquise au cours de ses sept saisons passées sous le maillot de Tottenham aura été d'un grand avantage dans la course au maintien.
En prolongeant son contrat, Benoît Assou-Ekotto s'apprête à disputer, à 33 ans, sa sixième saison dans l'élite du football français.