Metz - Clermont, je réserve ma place

5 choses à savoir sur l'ESTAC Troyes

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats se déplacent sur la pelouse de l'ESTAC Troyes. Focus sur le prochain adversaire messin.

Partager cet article :

Benjamin Nivet, l’infatigable

Il est le doyen de la Ligue 1. Passé professionnel en 1995, Benjamin Nivet parcourt toujours les terrains de football français avec autant d’entrain. Passé par Auxerre, Châteauroux et Caen, il compte près de 385 matches sous le maillot troyen. Cette saison, le milieu offensif de 41 ans a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues.

Erwin Zelazny, le parcours atypique

Passé par le centre de formation de Nantes ainsi que le club de Rodez en CFA, Erwin Zelazny a dû faire preuve de patience avant de débuter en Ligue 1. Le portier troyen a ainsi fait ses premiers pas dans l’élite française le 20 janvier dernier à l’âge de 26 ans. Doublure de Mamadou Samassa en début de saison, il a débuté les trois derniers matches de championnat dans la peau d’un titulaire.

Un mercato hivernal calme

Cet hiver, l’ESTAC a joué la carte de la stabilité dans son effectif. Côté arrivées, seul le milieu de terrain Rémi Walter en provenance de l’OGC Nice est venu garnir les rangs troyens. Dans l’autre sens, le défenseur central Mory Koné a été prêté du côté du Tours FC.

Victime d’inondations

La ville de Troyes n’a pas échappé aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur une partie de la France à la fin du mois de janvier. Les répercussions se sont faites ressentir jusqu’au stade de l’Aube dont le terrain a été jugé impraticable lors de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama en raison d’inondations. Dix-neuvièmes, les Aubois disputeront leur match en retard contre le Dijon FCO le 20 février prochain.

Jean-Louis Garcia, gardien dans l’âme

Entraîneur de Troyes depuis 2016, Jean-Louis Garcia a d’abord été joueur avant de s’asseoir sur les bancs de touche. Passé notamment par l’AS Cannes, l’AS Monaco ou encore le SO Châtellerault, il évolue au poste de gardien de but. Il vivra une drôle d’aventure au FC Nantes où il sera forcé de renfiler les gants à l’occasion d’un quart de finale de C3 contre le Bayer Leverkusen alors qu’il avait déjà entamé sa reconversion d’entraîneur des gardiens. Un mauvais souvenir pour le Varois puisque les Canaris s’étaient inclinés lourdement lors du match aller (5-1). 

(Crédit : ESTAC Troyes)

A lire également

19avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats iront défier le...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

Actualités

La 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 30ème journée de Ligue 2 BKT a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte...
Lire la suite