Pour la deuxième année consécutive, le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’agence Santé publique France lancent l’opération #MoisSansTabac. Et cette année, la Ligue de Football Professionnel a décidé de se mobiliser dans cette campagne de lutte contre le tabagisme. Une initiative que soutient le FC Metz !
#MoisSansTabac est un immense défi collectif qui invite tous les fumeurs à ne plus s’allumer la moindre cigarette pendant un mois à partir du 1er novembre. Une durée de 30 jours qui n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement.
Durant tout le mois de novembre, la LFP sera mobilisée via différentes actions et le club à la Croix de Lorraine s’engage à relayer l’opération pour vous soutenir un peu plus.
Plusieurs dispositifs seront mis à disposition des courageux pour les accompagner dans cet immense défi.
Ainsi, sur le site de tabac-info-service.fr vous pouvez dès à présent télécharger votre kit #MoisSansTabac qui vous permettra de calculer vos économies, de vous préparer au mieux pour arrêter la cigarette et qui vous apportera des conseils pour maîtriser votre stress et vos envies durant 30 jours. Téléchargez également l’application mobile Tabac Info Service pour un coaching à portée de main !
Cette opération est également un moment de partage et de solidarité. En vous inscrivant sur tabac-info-service.fr vous pourrez rejoindre une équipe afin de vous motiver. Plusieurs centaines de personnes ont déjà rejoint l’équipe « Grand Est » ! Seize groupes thématiques sont également disponibles si vous souhaitez bénéficier du soutien de la communauté « Sportifs endurcis » ou « Sportifs du dimanche », selon votre mode de vie.
Enfin, plusieurs événements seront organisés dans les villes partenaires de l’opération. Une Fan zone #MoisSansTabac sera installée le 21 novembre à Metz, place de la Comédie.
Si vous êtes fumeur et motivé, inscrivez-vous sur tabac-info-service.fr ! Le top départ sera donné le mercredi 1er novembre.
L’édition 2016 en chiffres
- 180 000 participants sur tabac-info-service.fr.
- 620 000 kits d’aide à l’arrêt du tabac distribués.
- 15 000 appels reçus par le dispositif Tabac info service.
- 72 000 fumeurs inscrits sur l’application de coaching Tabac Info Service.