Après 26 jours de marche et près de 657 km parcourus à pied, Karin De Graaff et Maarten Metz, ont franchi la ligne d'arrivée de leur incroyable périple en posant leurs sacs à dos au siège du FC Metz. Le couple était parti de Lierderholthuis, aux Pays-Bas, le 22 avril dernier, avec pour objectif de rallier Saint-Symphorien à l'occasion de l'ultime match de championnat des Grenats et la réception des Girondins de Bordeaux. Amoureux du club à la Croix de Lorraine et venus à plusieurs reprises au stade Saint-Symphorien soutenir leur équipe préférée, les deux partenaires de marche ont la particularité d'habiter dans un village placé sur la même longitude que le rond central du stade Saint-Symphorien. Sans compter le fait que Maarten porte le même nom de famille que celui de son club préféré : Metz. Autant d'éléments qui ne pouvaient que mener le courageux couple vers Saint-Symphorien.
Arrivés à Metz ce vendredi, les deux partenaires de marche seront mis à l'honneur ce samedi à l'occasion de la rencontre FC Metz - FC Girondins de Bordeaux en donnant le coup d'envoi de ce match de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama.
« Nous avons eu l'idée de cette aventure au début de la saison. Marcher ne nous pose pas de problèmes. Dans notre village aux Pays-Bas, nous parcourons environ 15 km par jour. Nous avons été agréablement surpris par tout le soutien que nous avons reçu. En arrivant à Metz, certaines personnes nous ont interpellé car elles nous connaissaient. C'est incroyable. C'est un honneur de pouvoir donner le coup d'envoi de la rencontre face à Bordeaux demain. C'est magnifique ! », s'est réjoui le couple qui a appris le français lors de son parcours et en lisant les articles sur leur club de coeur.
Encore félicitations pour ce périple fou !