Metz - Clermont, je réserve ma place

Franck Béria raccroche les crampons !

Partager cet article :

Après avoir foulé les pelouses du championnat de France pendant près de 15 ans, Franck Béria a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Son club du LOSC l'a annoncé ce mardi dans un communiqué. Le joueur issu de la formation messine va tout de même rester dans le monde du football et prohe des terrains puisqu'il a été nommé directeur adjoint du football professionnel au sein du LOSC. Lors de son entretien accordé au site du FC Metz en mai dernier, le natif d'Argenteuil avait confié vouloir jouer un rôle plus important dans l'intégration des nouveaux joueurs et vouloir partager son expérience. Ce nouveau rôle semble donc être fait pour lui.

Arrivé au centre de formation du club à la Croix de Lorraine à 16 ans, Franck Béria aura gravi les échelons un à un faisant toujours preuve de travail et d'humilité. Avec le club grenat, il aura notamment remporté la Coupe Gambardella en 2001 avant de s'imposer comme un taulier en équipe première aidant sa formation à retrouver l'élite au terme de la saison 2006/2007. Parti ensuite rejoindre le Lille OSC pour continuer sa progression, le défenseur d'origine malgache aura permis au club nordiste de décrocher le doublé Coupe / Championnat en 2011. En quinze ans de carrière, le joueur formé en Moselle n'aura connu que deux clubs faisant preuve d'une rare fidélité. 

Aujourd'hui, le néo-retraité a décidé de raccrocher les crampons pour se lancer dans une nouvelle aventure au sein du club lillois. Encore bravo Franck pour cette belle carrière en espérant que ce nouveau rôle sera lui aussi couronné de succès !

*Crédit photo : Africa Top Sport

A lire également

24jan2025

Actualités

Ce vendredi 24 janvier, à l'occasion de la réception du Grenoble Foot 38 au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en...
Lire la suite

Actualités

Pour la réception du Grenoble Foot 38, ce vendredi 24 janvier, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de...
Lire la suite