Soirée cruelle pour les joueurs de Génération Foot qui se sont inclinés 2-0 pour leur match retour de Coupe de la Confédération CAF face à la RS Berkane.
Bien qu'ils aient remporté le match aller (3-1), les joueurs de GF savaient que rien n’était acquis et qu’ils devaient fournir un match sérieux face aux Marocains afin d’assurer leur qualification. L'accueil compliqué des ouailles d'Olivier Perrin en terre marocaine était d'ailleurs là pour le rappeler.
Le match démarrait mal pour les Académiciens de Deni Biram Ndao qui concédaient un but de Mohamed Aziz (1-0, 34°) avant de se voir réduits à dix après l’expulsion de leur attaquant Khadim Diaw (37°).
Dans une rencontre dominée par les Locaux, les joueurs d’Olivier Perrin résistaient tant bien que mal. Pourtant, à un quart d'heure de la fin, sur un corner de la RS Berkane, le ballon rebondissait sur la jambe du défenseur Amdy Konté qui marquait contre son camp (2-0, 75°).
Malgré un dernier effort et une balle de but pour Jean-Louis Diouf dans les derniers instants de la partie, les joueurs de Génération Foot ne parvenaient pas à marquer et assistaient impuissants à la qualification des Marocains.
Désormais, pour les Grenats, il va falloir digérer cette élimination et se reconcentrer au plus vite sur le championnat.
RS Berkane – Génération Foot : 2-0 (3-3)
Match retour des barrages de la Coupe de la Confédération CAF
Mercredi 18 avril 2018 à 20h00
Stade Municipal de Berkane