La première de Frédéric Hantz
Nouvel entraîneur des Grenats, Frédéric Hantz va disputer dimanche son premier match sur le banc messin. Epaulé par ses adjoints, Arnaud Cormier et Sylvain Marchal, le technicien grenat devrait apporter un souffle nouveau à son équipe. Une première à ne pas manquer !
Enchaîner à domicile !
Malheureux en Ligue 1 à domicile, les Lorrains ont enfin trouvé la voie du succès sur leur pelouse. C’était en Coupe de la Ligue certes, face au Red Star FC, mais les Messins ont enfin brisé leur série d’invincibilité dans leur antre et ont plus que jamais envie de poursuivre sur cette lancée.
Un duel à la portée des Grenats ?
Malgré des ambitions européennes affichées en début de saison, le LOSC a revu ses ambitions à la baisse en raison d’un début de saison délicat. En effet, avec six unités au compteur, mais tout de même un match en moins, les Lillois partagent la zone rouge avec leur hôte du week-end. Comme les Lorrains, les Dogues n’ont gagné qu’un seul match cette saison en championnat et se sont offerts une petite bouffée d’oxygène mercredi dernier en se qualifiant pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Matthieu Dossevi, l’homme en forme
Avec quatre offrandes à son actif en Ligue 1 Conforama, et une première réalisation en Coupe de la Ligue, Matthieu Dossevi est vraisemblablement l’homme en forme du FC Metz depuis son arrivée. Avec de telles statistiques et malgré les difficultés du club à la Croix de Lorraine, l’ailier franco-togolais se situe au pied du podium des meilleurs passeurs de la compétition, à égalité avec François Kamano (2ème).
Un adversaire porte-bonheur ?
Le bilan des confrontations entre les Grenats et les Dogues est à l’avantage des Locaux sur les bords de la Moselle. En effet, le FC Metz s’est imposé à vingt-neuf reprises devant ses supporters face au LOSC et s’est incliné neuf fois. La saison passée, les ouailles du président Serin s’étaient imposées à l’aller (3-2), de quoi débuter l’exercice 2016-2017 de la meilleure des manières possibles, mais également au retour (0-2). Cette victoire, à l’occasion de la 36ème journée, avait permis aux Messins de se maintenir en Ligue 1 Conforama.