Bertrand Antoine et les U17 du FC Metz ont partagé un beau moment avec quatre-vingt adolescents et jeunes adultes en situation d’handicap mercredi dernier sur les infrastructures du club messin à la Plaine Saint-Symphorien. En partenariat avec la Commission football Unifié du District Mosellan de Football depuis quatre ans déjà, les jeunes Messins ont profité d’une fin d’après-midi placée sous le thème de l’échange, du partage et de la tolérance.
Au cours de cette soirée, le coach des U17 et ses joueurs ont mis en place des ateliers adaptés pour l'évènement. Ils ont proposé des exercices ludiques tel qu'un golf foot (avec des exercices comme le slalom, par exemple), suivis de petits matches sur terrains réduits. Les équipes étaient composées de personnes en situation d’handicap accompagnées des joueurs du centre de formation.
Cet évènement s'est avéré riche en émotions, en apprentissage et en grands sourires, "cette opération a plu à tout le monde, précise le coach messin. On était tous réunis autour de notre passion du football et c'est appréciable. Les joueurs sont chanceux d'être en centre de formation, ils reçoivent beaucoup, et dans ces moments ils donnent à leur tour. " Opération réussie !