
Déjà assurés du titre de champion interrégional de la Ligue d'Alsace, les U15 messins ont l'occasion de remplir un peu plus l'armoire à trophées pour cet exercice 2016/2017. Samedi, les jeunes pousses grenats disputeront la finale de la la Coupe de Lorraine. En face, ils retrouveront le club de COS Villers.
Pour arriver en finale, les Messins ont réalisé un parcours sans faute en éliminant tour à tour Sarrebourg, Anzeling AS, Creutzwald, A.P.M Metz et enfin Amnéville. Surtout, la relève du FC Metz a fait part d'une impressionnante solidité en encaissant seulement un petit but. Les éducateurs, eux, ont préparé cette finale comme un match classique même s'ils ont dû faire face à une petite contrainte. « Nous avons eu une semaine de travail classique même si nous avons été un peu perturbés par les révisions du brevet blanc », confie Sébastien Allieri, responsable de la préformation. Si les résultats scolaires sont prioritaires, les jeunes Messins espèrent bien terminer leur belle saison avec un nouveau trophée. « Bien évidemment on joue une finale pour la gagner mais ce qui m'intéresse le plus c'est de valider les acquis de la semaine et de permettre à chacun d'avoir le bagage technique adapté pour l'entrée en formation en U16 », tempère le coach des U15.
Pour s'imposer, ils devront se méfier de leur adversaire du jour. Leader de son championnat en Honneur Régional, Villers Cos a inscrit la bagatelle de 107 buts en seulement 18 rencontres. « Il ont des éléments assez rapides en attaque. Lors du premier tour de Coupe nous avions eu des difficultés contre Sarrebourg qui a terminé 3ème dans la poule de Villers. On sait qu'on aura une belle petite opposition en face », analyse Sébastien Allieri. Les jeunes Messins sont prévenus !
FC Metz – Villers Cos
Finale de la Coupe de Lorraine U15
Samedi 3 juin à 14h30
Stade Robert Sayer à Thaon-les-Vosges