Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine U20 qui se déroulera en Papouasie Nouvelle-Guinée, du mercredi 9 novembre au dimanche 4 décembre prochain, le sélectionneur Gilles Eyquem a dévoilé sa liste. Parmi les 21 joueuses sélectionnées se trouvent deux Messines : Heloïse Mansuy et Juliane Gathrat.
Les Messines retrouveront leurs coéquipières à Clairefontaine le lundi 31 octobre, avant de partir pour un stage d’une semaine en Australie deux jours plus tard. Elles disputeront d’ailleurs un match amical face au Canada le mardi 8 novembre à Brisbane.
Les Françaises rentreront dans le vif du sujet le lundi 14 novembre avec un match contre les Etats-Unis. Elles affronteront le Ghana trois jours plus tard et la Nouvelle-Zelande le lundi 21 novembre.
Les deux joueuses du club grenat ont déjà un beau palmarès international à leur actif : la latérale Heloïse Mansuy a été sacrée Championne d’Europe de la catégorie U19 cet été, tandis que Juliane Gathrat a été Championne du Monde U17 en 2013 et Championne du Monde militaire en juin dernier.