Metz - Clermont, je réserve ma place

Une dernière sans relief

Pour leur dernier match de la saison 2016/2017, les Grenats se sont inclinés par le plus petit des scores sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (1-0). Au classement, les partenaires de Cheick Doukouré terminent à la 14ème place de cette Ligue 1. 

Partager cet article :

Tenus en échec par Toulouse (1-1) le week-end dernier lors de leur ultime représentation à Saint-Symphorien, les Messins se déplaçaient à Guingamp avec l'ambition de terminer la saison sur une note positive. Parmi les ambitions mosellanes : clore l'exercice sur une série de quatre matches sans défaites, une chose inédite cette saison. Pour accrocher cet objectif, Philippe Hinschberger devait se passer de nombreux titulaires. Ivan Balliu, Milan Bisevac, Ismaïla Sarr et Cheick Diabaté, entre autres, n'étaient pas du déplacement. Ainsi, Chris Pilipps était aligné en défense centrale alors que Georges Mandjeck et Yann Jouffre retrouvaient une place de titulaire.

Si serpents, chameaux, crocodiles et autres animaux du cirque étaient de sortie avant le coup-d'envoi, le spectacle se faisait quelque peu attendre sur la pelouse. Pour cette dernière rencontre, les vingt-deux acteurs peinaient à mettre la machine en route. Ce sont finalement les Guingampais qui prenaient leur chance en premier avec une frappe lointaine de Moustapha Diallo (16°). Une tentative en signe de réglage pour le milieu breton. A peine un quart-d'heure plus tard, ce même Diallo se jetait dans la surface pour reprendre un centre à ras-de-terre de Yanis Salibur. Cette fois, le cuir terminait sa course au fond des filets d'Eiji Kawashima (1-0, 29°). Cette ouverture du score boostait un peu plus les hommes d'Antoine Kombouaré devenus de plus en plus entreprenants. Il fallait une excellente parade d'Eiji Kawashima au devant de Marçal pour empêcher les Locaux de faire le break (36°). Sans avoir eu l'occasion de se montrer dangereux, les Grenats rentraient donc aux vestiaires avec ce retard d'un but au tableau d'affichage.

Après la pause, les Messins semblaient se positionner plus haut sur le terrain mais c'est bien Moustapha Diallo qui faisait passer un nouveau frisson dans la défense du club à la Croix de Lorraine. La frappe puissante du milieu de 31 ans venait heurter le poteau d'Eiji Kawashima (53°). Cette frayeur passée, la rencontre retombait un peu en intensité même si les Grenats essayaient de se créer des situations.Entré en cours de jeu, Mevlüt Erding se démenait devant son ancien club. Les efforts de l'international turc étaient vains. Malgré une dernière situation pour Cheick Doukouré (85°), les Grenats étant contraints de s'incliner pour cette ultime rendez-vous de la saison.         

Malgré cette défaite, le club à la Croix de Lorraine clôt la saison au 14ème rang de cette Ligue 1 version 2016/2017. Une belle performance pour les Mosellans qui obtiennent le meilleur classement des trois promus. Le staff et les joueurs ont ainsi bien mérité un petit peu de repos avant de préparer une deuxième saison consécutive dans l'élite.

A lire également

18déc2024

Actualités

La famille grenat s'agrandit ! L'ensemble du FC Metz souhaite la bienvenue au petit garçon de Joel Asoro et de sa femme, né le 15 décembre. Toutes...
Lire la suite

17déc2024

Actualités

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 20 décembre, le FC Metz se rendra sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d'...
Lire la suite