Chaque année il est coutume de le rappeler : une saison sportive est longue et semée d’embûches. Si le promu grenat a débuté son nouvel exercice avec le rythme d’une équipe européenne, il a aussi connu son lot de déceptions.
Nouvelle venue au sein de l’élite, malgré des prestations honorables, l’équipe messine n’est pas parvenue à faire face aux écuries de Ligue 1 qu’elle a rencontrées au cours du mois d’octobre. Ce coup d’arrêt a rappelé aux Lorrains à quel point décrocher sa place en Ligue 1 pour l’année suivante sera un combat âpre de tous les instants.
Remobilisés après cette mauvaise passe, les Grenats se sont relancés face à deux formations du haut de tableau, l’AS Saint-Etienne (0-0) et le Toulouse FC (1-2). C’est désormais requinqués et plus confiants que les joueurs de Philippe Hinschberger vont aborder leur dernier mois de compétition avant la trêve des confiseurs.
Avec quatre concurrents pour le maintien au programme en six rencontres (Lorient, Nancy, Bastia et Caen), ces dernières semaines de l’année 2016 pourraient s’avérer cruciales pour la seconde partie de saison. Première étape ce soir avec la réception de la lanterne rouge, le FC Lorient.
Face à une formation toujours en quête d’un premier point à l’extérieur, les Grenats se verraient bien poursuivre leur bonne dynamique débutée face à Saint-Etienne. Malmenés à domicile face à Bordeaux, Monaco et Nice, les hommes de Philippe Hinschberger auront aussi à cœur de renouer enfin avec le succès devant leurs aficionados, et tenter ainsi de faire un pas de plus vers l’objectif.
FC METZ – FC LORIENT
14ème journée de Ligue 1
Samedi 26 novembre 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur Twitter @FCMetz et fcmetz.com (live-tweet), D !rect FM 92.8 FM (live audio) et sur BeIn Sports en intégralité.