9
En 23 confrontations en Ligue 1, le FC Metz s'est imposé à 9 reprises devant le SM Caen. Les Normands, eux, l'ont emporté 7 fois et les deux adversaires du week-end se sont quittés 7 fois sur un match nul. A domicile, le bilan est encore plus flatteur pour les Grenats avec 6 succès en 11 matches et seulement 2 défaites.
20
Le Stade Malherbe est la moins bonne équipe du championnat à l'extérieur cette saison à ce stade de la compétition. En 16 rencontres, les hommes de Patrice Garande ont concédé 11 défaites pour seulement 2 victoires. Le dernier succès normand hors de leur base a été acquis sur la pelouse de Geoffroy-Guichard lors de la 27ème journée, (0-1) contre l'AS Saint-Etienne. A domicile, le FC Metz se classe, lui, 13ème avec 6 victoires pour 5 nuls et 4 défaites.
2,9
C'est la moyenne de buts inscrits par match lors des 10 dernières confrontations entre les deux formations en championnat. Mis à part le match nul (0-0) lors de la 30ème journée de Ligue 1 en 2014/2015, les duels entre les deux équipes se sont toujours terminés avec au moins deux réalisations.
5
Depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal, Cheick Diabaté a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Cinq buts, tous inscrits à Saint-Symphorien. Aussi, l'attaquant messin n'a jamais passé deux matches consécutifs à domicile sans marquer. Non qualifié contre Lyon, le géant malien était resté muet lors de la réception de Bastia (1-0)...
7
Avec 7 cartons rouges reçus en 31 rencontres, le club à la Croix de Lorraine est la deuxième équipe à avoir eu le plus de joueurs exclus depuis le début de saison. Seul Bastia fait pire avec 13 expulsions. Les Grenats seront d'ailleurs privés de Benoît Assou-Ekotto samedi suite à son expulsion à Bordeaux le week-end dernier. Le SM Caen compte lui seulement deux cartons rouges depuis le début de la saison.