Metz - Clermont, je réserve ma place

Le début de la saison en quelques chiffres

En cette trêve internationale, découvrez ici un récapitulatif de quelques statistiques après les huit premières journées de championnat. 

Partager cet article :

 

Une huitième place au classsement

Avec huit matches en Ligue 1 pour quatre victoires, un nul et trois défaites, le FC Metz pointe à la 8ème place du classement. Sur le plan comptable, le club grenat présente un bilan équilibré en ayant remporté la moitié de ses matches.
 

MEVLUT ERDING SUR LE PODIUM des buteurs

 

L’attaquant turc n’a pas attendu pour faire parler la poudre. Un doublé contre Lille lors de la première journée, un triplé à Nantes puis un penalty marqué à Montpellier permettent à Mevlut de pointer à la deuxième place du classement des buteurs derrière Edinson Cavani et à égalité avec Alexandre Lacazette. L’avant-centre présente un rendement total d’un but toutes les 111 minutes.

 

LES JOUEURS LES PLUS UTILISÉS

 

Trois Messins ont joué l’intégralité des huit rencontres de Ligue 1. Il s’agit de Thomas Didillon, Renaud Cohade et Simon Falette. Avec 720 minutes de temps de jeu au compteur, ils devancent Mevlut Erding (667 minutes) et Georges Mandjeck (630 minutes).

 

AFFLUENCE moyenne

Vous avez été 66 853 spectateurs à vous deplacer au Stade Saint-Symphorien sur l'ensemble des quatre premières rencontres à domicile de la saison. Avec en moyenne 16 713 spectateurs, le FC Metz pointe au 13ème rang du classement de l'affluences en Ligue 1.

 

LA MEILLEURE PELOUSE DE LIGUE 1 EST GRENAT !

 

Avec une note moyenne de 19,1/20, le gazon de Saint-Symphorien est actuellement co-leader du classement des pelouses avec celle du Parc des Princes. Une reconnaissance pour ceux qui veillent au quotidien à l’excellente qualité du terrain !

 

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite