Un affront à faire oublier
Les supporters messins n’ont sans doute pas oublié la confrontation aller entre Metz et Monaco. Et pour cause, le 1er octobre dernier, le navire grenat sombrait à domicile face à la formation monégasque qui en profitait pour trouver à sept reprises le chemin des filets. Depuis, d’autres formations de Ligue 1 ont subi le même sort que les Messins, elles se sont fait littéralement écrasée par rouleau compresseur monégasque : Montpellier (6-2), Nancy (6-0), Marseille (4-0), Bastia (5-0), Bordeaux (0-4), Rennes (7-0) ou encore Lorient (4-0).
Une série en cours
Pour faire meilleure figure ce soir face à l’équipe de Leonardo Jardim, les Grenats peuvent compter sur leur regain de forme. Malmenés en fin d’année 2016, Cheick Doukouré et ses coéquipiers ont repris du poil de la bête. Avec trois succès en quatre matches, les Messins ont quitté la zone rouge et, surtout, ont su se rassurer. Défensivement notamment puisque les Lorrains ont encaissé seulement trois buts en cinq matches de Ligue 1 en 2017.
Bisevac forfait, Diagne de retour
Pour tenter de tenir tête au club du Rocher, Philippe Hinschberger peut compter sur le retour de suspension de Fallou Diagne. En revanche, le technicien messin devra se passer de Milan Bisevac, titulaire lors des victoires face à Marseille et Dijon, ainsi que de son capitaine Kévin Lejeune, blessé. Rentré de sélection dans la journée de vendredi, Georges Mandjeck n’est pas non plus du déplacement.
AS MONACO - FC METZ
25ème Journée de Ligue 1
Samedi 11 février à 20h00
Stade Louis II
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN sports.