Metz - Clermont, je réserve ma place

Kévin Lejeune prolonge l'aventure

Arrivé à l’été 2012 et artisan majeur de la remontée du FC Metz du National à la Ligue 1, puis à nouveau en Ligue 1 au  printemps dernier, le capitaine Kévin Lejeune a prolongé d’une année supplémentaire son contrat. Il est désormais lié aux Grenats jusqu’en juin 2018.

Partager cet article :

Arrivé en provenance du Tours FC en 2012, alors que le FC Metz vivait la première descente en National de son histoire, Kévin Lejeune s’est imposé au bout de quelques mois en tant que joueur cadre d’une équipe grenat alors en recherche de reconquête.

Du National à la Ligue 1, avec soixante-seize matches au compteur et un comportement irréprochable, le milieu offensif est devenu un homme fort du groupe messin. Mieux, avec treize passes décisives à son actif, il se distingue lors de la saison 2013-2014 en étant le deuxième meilleur passeur de Ligue 2. En 2015, il reçoit le brassard de capitaine sous la direction de José Riga, brassard qu’il ne quittera plus depuis.

Au total, Kévin Lejeune s’est illustré à cent trente-huit reprises, avec onze buts et vingt passes décisives, sous le maillot flanqué de la Croix de Lorraine, le tout dans trois division différentes. A l’arrivée de Philippe Hinschberger en décembre 2015, celui qui fut vainqueur du Tournoi de Toulon dix ans plus tôt a conforté sa place de cadre dans l’effectif grenat. Alors que son contrat devait se finir au terme de cette saison 2016-2017, le joueur et le club ont décidé de prolonger l’aventure d’une année supplémentaire, jusqu'en juin 2018.

A lire également

10mai2024

Actualités

Paolo Del Vecchio, l’Artiste-Footballeur en résidence au FC Metz a entrepris de réaliser une œuvre unique sur le maillot grenat pour chaque match à...
Lire la suite