Metz - Clermont, je réserve ma place

Fola Esch – FC Metz : 3 – 3

Grenats et Luxembourgeois se sont quittés sur un score de parité, ce vendredi soir à Esch-sur-Alzette, dans le cadre d’un match amical qui aura surtout été l’occasion pour les deux dernières recrues messines, Assou-Ekotto et Bisevac, de disputer leur première rencontre sous leurs nouvelles couleurs.

Partager cet article :

Pour cette rencontre amicale calée en pleine trêve internationale, Philippe Hinschberger avait choisi de donner du temps de jeu aux derniers joueurs arrivés sur les bords de la Moselle (Assou-Ekotto et Bisevac), ainsi qu’à certains n’en ayant que peu ou pas eu depuis le début du championnat de Ligue 1.

Au cours d’un premier acte largement dominé par les Messins, ceux-ci firent néanmoins l’expérience du froid réalisme de leurs adversaires. Les joueurs du Fola Esch marquèrent ainsi sur leurs deux (ou presque) seules occasions de la période. Ils ouvraient le score par Hadji, qui trompait Oberhauser de la tête (1-0, 18°), puis doublaient la mise juste avant la pause par Bernard, qui coupait la trajectoire du ballon sur un coup-franc de Dallevedove (2-1, 43°). Entretemps, Diallo était parvenu à concrétiser une des nombreuses opportunités mosellanes en convertissant, de la tête, un bon centre d’Erding décoché depuis le côté droit (1-1, 37°).

En seconde période, les débats étaient davantage équilibrés mais les occasions franches moins au rendez-vous. Les deux formations trouvèrent tout de même le chemin des filets à trois reprises. Le Fola, d’abord, creusait l’écart par Hadji qui, toujours de la tête, reprenait victorieusement au second poteau une passe de Kirch (3-1, 51°). C’était avant le réveil messin. Florent Mollet se voyait en effet récompensé de ses multiples tentatives : sa frappe magnifique des vingt-cinq mètres finissait sa course en pleine lucarne (3-2, 66°). Puis Moussa Seydi, entré en jeu quelques minutes plus tôt, filait seul au but et trompait le portier grand-ducal (3-3, 75°).

Le prochain rendez-vous des Grenats est déjà noté dans leur agenda : ce sera le dimanche 11 septembre au Stade de la Beaujoire à Nantes, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.

FOLA ESCH – FC METZ : 3-3 (2-1)
Stade Emile-Mayrisch (Esch-sur-Alzette).
Buts : pour le Fola Esch : Hadji (18e, 51e), Bernard (43e) ; pour Metz : Diallo (36e), Mollet (66e), Seydi (74e).
L’équipe messine : Oberhauser (Kawashima, 46e) – Balliu, Bisevac, Falette (Milan, 46e), Assou-Ekotto – Hein, Mandjeck (cap, Larriere, 75e), Mollet (Mazziz, 86e), Nguette (Seydi, 69e) – Diallo, Erding.

 

A lire également

04juil2024

Actualités

À l’aube de la saison 2024-2025, le FC Metz acte le départ de Laszlo Bölöni. Après deux années sur le banc du club à la Croix de Lorraine, le natif...
Lire la suite

03juil2024

Actualités

Il était l'un des plus anciens du vestiaire. Arrivé au club à l'été 2019, Kevin N'Doram ne portera plus les couleurs du FC Metz. En effet, le contrat...
Lire la suite

Actualités

Afin de préparer au mieux l'exercice 2024-2025 en Ligue 2 BKT, les Grenats retrouveront le chemin de l'entraînement au début du mois de juillet. La...
Lire la suite