Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : Metz - Dijon (2-4)

Partager cet article :

Toutes les conditions étaient réunies samedi à 18h00 pour passer une bonne fin d'après-midi : un temps ensoleillé, des supporters nombreux, une pelouse parfaite et deux promus en Ligue 1 pour un dernier entraînement grandeur nature avant la reprise de la Ligue 1.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Philippe Hinschberger mettaient le pied sur le ballon et enchaînaient les combinaisons offensives intéressantes. Leurs efforts ne tardaient d’ailleurs pas à être récompensés. Sur un centre d’Opa Nguette, Mevlüt Erding trouvait la transversale. Yann Jouffre ne se faisait pas prier pour récupérer le ballon et le donner à nouveau à l’attaquant turc qui ne manquait pas cette deuxième opportunité pour ouvrir le score (1-0, 9’) ! Une poignée de minutes plus tard, après un sacré numéro de Florent Mollet, Opa Nguette doublait la mise pour les Messins (2-0, 12’).

Malgré plusieurs occasions nettes en faveur des Grenats (4’, 27’, 29’, 43’), ces derniers ne menaient pas au score à la pause réglementaire. En effet, les Dijonnais avaient bénéficié d’un penalty, visiblement généreux suite à une faute de Cheick Doukouré, transformé par Frédéric Sammaritano (2-1, 16’). Quelques minutes après un sauvetage parfait de Renaud Cohade, devant Julio Tavares qui filait seul au but (34°), le DFCO remettait les compteurs à zéro grâce à Dylan Bahamboula (2-2, 37’).

Au retour des vestiaires, les Dijonnais profitaient de l’infériorité numérique des Messins, suite à la sortie de Yann Jouffre, pour enfoncer le clou (2-3, 53’). Les Grenats ne se laissaient pas abattre et se montraient particulièrement intéressants sur coup-de-pied arrêtés. Sur un coup-franc à gauche de la surface, Florent Mollet trouvait la tête de l’infatigable Renaud Cohade mais le gardien intervenait (64’). Dans la foulée, le numéro 19 tentait sa chance sur un coup-franc dans l’axe, mais son boulet de canon manquait de peu la lucarne (65’) ! Mais rien n’y faisait, et la fin de match ne s’arrangeait pas pour les Lorrains.

Déjà sanctionné d’un carton jaune, Simon Falette en écopait d’un deuxième et devait quitter ses coéquipiers (63’). Le public messin était furieux et sifflait copieusement l’arbitre tant la faute, dans un duel aérien, ne semblait pas mériter une tel jugement. En infériorité numérique, les Lorrains encaissaient un quatrième but sur une puissante frappe lointaine de Julio Tavares, qui s’offrait au passage un doublé (2-4, 78’). En fin de match, le DFCO était sanctionné à son tour d’un carton rouge, suite à une vilaine faute de Loïs Diony sur Ivan Balliu (83°).

Tout avait si bien commencé ce samedi après-midi sur la pelouse messine mais les Grenats ne sont finalement pas parvenus à faire refléter leurs efforts et leurs occasions franches dans le score final. Les Grenats vous donnent rendez-vous pour le début des choses sérieuses le samedi 13 août à 20h00 au Stade Saint-Symphorien face au LOSC !

FC METZ – DIJON FCO : 2-4
Match amical de préparation
Samedi 6 août 2016 à 18h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Erding (9’), Nguette (12’). Buts pour Dijon : Sammaritano (16’, s.p.), Bahamboula (37’), Tavares (54’, 78’).
Carton rouge pour Metz : Falette (68’). Carton rouge pour Dijon : Diony (83°).
FC Metz : Didillon, Rivierez, Selimovic, Falette, Balliu, Doukouré, Cohade, Mollet (Hein, 71’), Jouffre (Diallo, 54’), Nguette (Basin, 71’), Erding (Sarr, 71’).
Dijon FCO : Reynet, Bernard (Rueli, 73’), Tavares (Belhowte, 3°), Marie (Loties, 84’), Balmont (Diony, 58’), Sammaritano (Bela, 73’), Abdelhamid, Amalfitano (Gastien, 73’), Bahamboula, Chafik, Varrault (Riviere, 84’). 

A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite