Le feuilleton avait débuté il y a quelques semaines, il vient de trouver son épilogue du côté des bords de la Moselle. Vincent Thill, seize ans depuis le 4 février dernier, a en effet choisi le FC Metz pour débuter sa carrière de footballeur professionnel. Il vient d’y signer un contrat de trois ans, plus deux en option, qui devrait donc l’amener à rester à Saint-Symphorien jusqu’au 30 juin 2019, au moins.
Sollicité par de nombreux clubs européens, et plus particulièrement par le Bayern de Munich qui a fait les yeux doux au jeune prodige luxembourgeois ces dernières semaines (sans toutefois aller jusqu’à proposer au FC Metz certaines sommes évoquées dans la presse), Vincent Thill a donc préféré répondre favorablement à la proposition du président Bernard Serin, continuer sa progression au sein de son club formateur rejoint il y a quatre ans, et mettre ainsi toutes les chances de son côté pour se lancer dans le monde professionnel.
« C’est une grande joie et une grande fierté pour nous de pouvoir permettre à Vincent Thill de devenir un joueur professionnel, confie Bernard Serin. Vincent est l’un des plus grands espoirs de notre club, et le voir décider de rester ici, au FC Metz, pour y débuter sa carrière nous honore tout autant que cela vient récompenser le travail fourni par ses éducateurs au Centre de Formation depuis plusieurs années. »
Une nouvelle aventure attend désormais Vincent Thill, qui intégrera le groupe professionnel grenat dès la reprise de l’entraînement, le 30 juin prochain. En outre, le jeune joueur qui entrera en classe de Première à la rentrée de septembre, suivra en parallèle un programme scolaire sur mesure visant à lui permettre de réussir son baccalauréat.