Le jeune Luxembourgeois Chris Philipps, à qui il reste trois années de contrat avec le FC Metz, vient d’être prêté ce vendredi matin en Allemagne, au sein du club SC Preussen 06 Münster. Ce dernier évolue en troisième division allemande et a conclu l’exercice précédent à la cinquième place de ce championnat.
Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur à l’issue de la saison 2012-2013 durant laquelle il avait connu sa première sélection dans le groupe professionnel, Chris Philipps a disputé cinq rencontres de Ligue 2 en 2013-2014 et neuf rencontres de Ligue 1 en 2014-2015.
Loin d’en avoir terminé avec son aventure au FC Metz, puisqu’il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2018, le milieu défensif de 21 ans, qui peut également évoluer en défense centrale, franchit le Rhin afin de s’aguerrir au fil des joutes du championnat allemand. Une nouvelle expatriation qui ne devrait toutefois pas lui poser de gros problèmes d’adaptation linguistique puisqu’il parle couramment la langue de Goethe.
Chris Philipps débutera sa saison une semaine plus tôt que ses coéquipiers messins : le premier match de son nouveau club est ainsi programmé à domicile le samedi 25 juillet à 14h00 face au Sonnenhof Grossaspach.