Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz – Auxerre : 3-2

Les Grenats se sont imposés (3-2) face à l’AJ Auxerre samedi en fin d’après-midi en match amical. Juan Manuel Falcon, Yeni Ngbakoto et Habib Diallo ont trouvé le chemin des filets.
Partager cet article :

Après une première semaine intensive de travail en pleine canicule, les Grenats ont disputé leur premier match amical de l’intersaison ce samedi 4 juillet. A 17h00 au stade de Vittel, les hommes de José Riga se sont mesurés à l’AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 également.

Sous un soleil de plomb, les spectateurs n’auront pas patienté bien longtemps avant d’assister au premier but de la partie.  Si les Auxerrois ont été les premiers à être dangereux par l’intermédiaire de Gaëtan Courtet (5°), au bout d’un quart d’heure de jeu, ce sont bien les Grenats qui ouvraient le compteur. Sur un corner frappé par Janis Ikaunieks, prolongé par Samy Kehli, Juan Manuel Falcon poussait, de la tête, le ballon au fond des filets (1-0, 16°).

Après une première pause boisson indispensable, les Messins poursuivaient sur leur lancée et se procuraient deux énormes occasions, en un contre un de l’attaquant vénézuéliensur des bonnes remises de Janis Ikaunieks et Samy Kehli. Gaëtan Courtet se montrait une nouvelle fois dangereux avant la mi-temps, mais c’était sans compter sur la bonne intervention de Thomas Didillon (40°), les Messins menaient sur la plus petite des marges à la pause réglementaire.

A la reprise, Yeni Ngbakoto récupérait un ballon dans l’entrejeu et filait seul au but et bâtait le portier auxerrois d’un plat du pied (2-0, 49°). Il ne fallait pas patienter longtemps avant d’observer la réaction de l’AJA qui réduisait la marque sur un contre rapide conclu par Cheikh Diarra (2-1, 52°). Après quelques changements, les Grenats récupéraient de l’énergie. La frappe de Janis Ikaunieks s’écrasait notamment le poteau et, dans la fouléeKévin Lejeune servait parfaitement Habib Diallo dans l’axe qui triplait la mise du plat du pied, lui aussi, pour le club à la Croix de Lorraine (3-1, 65°).

En toute fin de match, après une belle parade de David Oberhauser face à Florian Ayé, le portier messin cédait face à ce même attaquant en toute fin de match (3-2, 87°), mais au coup de sifflet final, les Lorrains conservaient leur avantage comptable face à l’AJ Auxerre.

Malgré les conditions climatiques compliquées, les protégés de Bernard Serin ont clôturé leur stage de préparation sur une note positive avec un succès en match amical, et notamment une efficacité offensive et des automatismes certains.

FC METZ – AJ AUXERRE : 3-2
Match amical
Samedi 4 juillet 2015 à 17h00
Stade Jean Bouloumié à Vittel
Buts pour Metz : Falcon (16°), Ngbakoto (52°), Diallo (65°); buts pour Auxerre : Diarra (52°), Ayé (87°).

L’équipe messine : Didillon (Oberhauser, 45°), Métanire (Deher, 70°), Reis (Sarhaoui, 60°), Palomino (Gonzalez, 70°), Bussmann (Udol, 70°), Lejeune (Seydi, 70°), Doukouré (Toussaint, 70°), Ikaunieks (Santos, 60°), Ngbakoto (Diallo, 60°), Falcon (Baldé, 60°), Kehli (Sido, 45°).

L’équipe auxerroise en première mi-temps : Boucher, Aguilar, Puygrenier, Sefil, Boto, Vincent, Konate, Baby, Berthier, Courtet, Jobava.
L’équipe auxerroise en seconde mi-temps : Lembet, Ndong, Castaletta, Fontaine, Sylla, Mabiala, Vincent, Nabab, Binguila, Diarra, Aye.

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite