Décidément, on ne peut pas dire que les Grenats soient vernis en ce début de saison ! Après les blessures de Cheick Doukouré (rupture des ligaments croisés du genou) et de Nuno Reis en août (fracture au pied), puis celle de Thomas Didillon au mois de septembre (fracture au doigt), c’est au tour d’Emmanuel Mayuka de venir garnir les rangs de l’infirmerie messine en ce mois d’octobre.
Victime d’une lésion musculaire en toute fin de match à Brest, samedi dernier, l’attaquant zambien a passé des examens cette semaine et le diagnostic est sévère : il souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier droit. En conséquence, José Riga devra se passer des services d'Emmanuel Mayuka pour une durée assez longue, entre quatre à six semaines selon l’évolution de sa guérison.
C’est une vraie tuile pour le staff technique messin et pour le joueur, débarqué au FC Metz le dernier jour du mercato et qui commençait à trouver son rythme de croisière au sein de sa nouvelle équipe (5 matches, 3 titularisations).
En outre, un autre attaquant grenat n’est pas sorti indemne du dernier week-end de compétition. Célestin Djim, appelé avec l’équipe réserve, s’est ainsi occasionné une entorse à la cheville lors de la réception de l’US Forbach samedi dernier. Il devrait être indisponible deux à trois semaines.