Son pronostic de temps de jeu pour sa dernière année de contrat sous les couleurs du FC Metz n’était pas très optimiste, comme l'avait indiqué le président Bernard Serin au début de ce mercato estival. C’est donc logiquement que Jeremy Choplin a préféré quitter prématurément le club lorrain, une saison avant le terme de son contrat. Ce dernier a été résilié ce vendredi matin, afin de permettre à l’ancien défenseur central du SC Bastia de rejoindre une autre formation évoluant en bleu, les Chamois Niortais. L’équipe entraînée par Régis Brouard a terminé le dernier championnat de Ligue 2 à une honorable onzième place.
Arrivé en Moselle en juillet 2013 en même temps que Sylvain Marchal, son compère au sein de la défense centrale corse, Jeremy Choplin a activement participé à la remontée du FC Metz en Ligue 1 à l’issue d’un exercice maîtrisé de la tête et des épaules. Il avait d’ailleurs terminé la saison 2013-2014 sur la troisième marche du podium des joueurs les plus utilisés en championnat par Albert Cartier avec rien moins que 36 matches joués.
Au total, le désormais trentenaire (il a fêté ses trente ans en février) comptabilise 62 matches disputés avec le maillot floqué de la Croix de Lorraine, pour deux buts inscrits et un titre de champion de France de Ligue 2 à punaiser à son palmarès et à celui du club. Sa carrière, déjà bien riche, se poursuivra désormais dans les Deux-Sèvres.