Produit de la formation messine, Bouna Sarr devrait poursuivre l’aventure en Ligue 1 pour la saison 2015-2016. En effet, après une deuxième partie de saison sur les chapeaux de roues sur le plan individuel, le milieu de terrain de 23 ans devrait poursuivre sa carrière dans les rangs de l’Olympique de Marseille, sous réserve du passage avec réussite de sa visite médicale en début de semaine.
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le club grenat en 2010, le natif de Lyon a disputé son premier match professionnel sous le maillot messin au coup d’envoi de la saison 2011-2012 alors que le club grenat évoluait en Ligue 2. Utilisé avec parcimonie par Dominique Bijotat, le jeune milieu de terrain s’est imposé dans les plans d’Albert Cartier en National la saison suivante. Au cours de l’exercice 2013-2014, en Ligue 2, Bouna Sarr a fait partie des acteurs de la deuxième montée consécutive des Grenats et du retour du club messin en Ligue 1.
Parmi l’élite, malgré la saison décevante du club à la Croix de Lorraine, Bouna Sarr est monté en puissance au fil des mois. Sa vivacité et ses qualités techniques n’ont pas laissé insensible les clubs de Ligue 1, et plus particulièrement le club phocéen dont il devrait, sauf retournement de situation, porter le maillot dans ces prochains jours.