Metz - Clermont, je réserve ma place

La pelouse bichonnée

Partager cet article :

Vous l’avez peut-être aperçu en passant aux abords du stade Saint-Symphorien, un voile blanc a été installé sur la pelouse. Si celui-ci s’apparente à une bâche, il s’agit plus précisément d’un voile de forçage. 

Ce système qui a été installé cette semaine permet de garder un maximum de calories au sol. Installé en complément du chauffage pour maintenir la pelouse hors gel, la mise en place de ce voile de forçage permet de faire des économies d’énergie mais également de bénéficier d’une meilleure qualité de brin de gazon.

Malgré les températures extérieures négatives, grâce à ce procédé, celle de la pelouse messine oscille actuellement entre 8 et 9°c. Vous l’aurez compris, ce système ultra performant permet de réduire à néant le risque de report de match à cause d’un terrain gelé ce vendredi soir, à l’occasion de la réception de l’US Créteil.

 

A lire également

20juil2024

Album photos

Un retour attendu ! Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

Après avoir dévoilé ses écailles la saison dernière, la créature légendaire messine fait son grand retour sur les maillots domicile 2024-2025 Kappa x...
Lire la suite

17juil2024

Actualités

Le FC Metz et Kappa sont fiers de présenter le nouveau maillot extérieur pour la saison 2024-2025. Présentant un design unique et audacieux, cette...
Lire la suite