Célestin Djim, la dernière recrue du club grenat a été présentée ce mercredi à la presse. Le jeune attaquant prêté au FC Metz pour l’exercice 2015-2016 par le FC Porto ne sera pas franchement dépaysé puisqu’il a retrouvé en Lorraine quelques visages qu’il a eu l’occasion de croiser outre-quiévrain.
« J’ai joué avec José Jeunechamps pendant ma formation en équipes jeunes du Standard de Liège. Nous avions de très bons rapports, il savait comment me parler, m’aider à progresser. Ensuite, j’ai eu l’occasion de m’entraîner quelques fois avec le noyau professionnel et à ce moment-là j’ai connu José Riga », raconte le jeune attaquant international belge U19.
Ambitieux, le joueur de 20 ans ne craint pas la concurrence qui l’attend dans les rangs grenat puisque deux autres attaquants se sont engagés avec le FC Metz depuis le début du mercato. « Je ne m’inquiète pas pour cela, je pense qu’il y a de la place pour moi dans cette équipe. J’ai toujours dû faire face à la concurrence de toute manière. »
Pour trouver sa place dans l’effectif, l’attaquant pourra notamment compter sur sa polyvalence. « Il peut apporter des solutions dans les trois couloirs offensifs », précise Carlos Freitas. « Je suis un peu plus à l’aise dans l’axe et je peux jouer seul ou avec un autre attaquant, cela ne me pose pas de problème », complète le nouveau numéro 10 du club à la Croix de Lorraine avant d’apporter plus de précision sur son profil. « J’aime bouger dans l’espace, percuter et, évidemment comme tous les attaquants, frapper au but. » Pour José Riga, son nouveau poulain est « un garçon qui ne ménage pas ses efforts. »
« La balle est dans son camp, commente le technicien belge, pour lui, le FC Metz est le meilleur contexte pour poursuivre sa progression. » « Il va nous apporter un coup de main avec son profil que nous n’avions pas dans l’équipe jusque-là, complète le directeur sportif messin. Même s’il est ici en prêt, il est complétement concentré sur le challenge messin et l’objectif à remplir ici. »