Pour sa troisième édition, la Graoully Cup a rencontré un succès encore plus retentissant que les précédentes années. Le plus grand tournoi de France réservé aux équipes U12, co-organisé ce week-end des 23 et 24 mai par le FC Metz, la Ville de Metz et les clubs de football messin (APM Metz, ESAP, UL Plantières, RS Magny, AS Metz Grange-aux-Bois, FC Devant-les-Ponts, CO Metz Bellecroix et ES Metz), a su rassembler un public nombreux tout au long des deux jours de compétition et notamment pour les phases finales, dimanche au Stade Saint-Symphorien.
Du côté de la compétition Elite, le Stade Rennais s’est imposé et conserve ainsi son trophée pour la deuxième année consécutive. Une belle performance ! Les Bretons ont vaincu en finale les Alsaciens de Schiltigheim et en demi-finale les messins de l’APM Metz, dont la performance est à souligner. Du côté du tournoi Espoir, c’est le RFC Seraing qui a été sacré vainqueur grâce à un succès obtenu en finale face à d’autres Alsaciens, de Mulhouse cette fois.
On n’oubliera pas, enfin, de saluer le passage à Metz à cette occasion de Frédéric Meyrieu, qui accompagnait les U12 du RFC Toulon dont plusieurs d’entre eux se sont par ailleurs signalés dans les récompenses individuelles.
Cette Graoully Cup 2015 fut assurément un bon crû, grâce notamment à la participation de ses fidèles partenaires : la Ville de Metz, le Conseil Départemental de Moselle, le Conseil Régional de Lorraine, la Ligue Lorraine de Football, la société Messages, Direct FM, l’hôtel La Citadelle, Sport 2000 et Nike… et à l’activité incessante des dizaines de bénévoles increvables qui ont œuvré sans relâche à la réussite de cette opération. Bravo à tous !
VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA GRAOULLY CUP 2015