C’est une fin de saison inattendue pour l’équipe réserve. Alors qu’elle lutte depuis plusieurs mois pour accrocher son maintien en CFA, sa victoire samedi à Jura Sud (3-4) dans le cadre de la dernière journée du championnat aurait dû lui permettre de savourer un objectif atteint en toute fin de course. Menés 1-0 en début de partie, les Messins égalisaient grâce à Habib Diallo à la demi-heure de jeu (30°), avant de prendre le large grâce à Thibaut Vion (36°), Gautier Hein (39°) et Fadil Sido (64°) et de voir leurs adversaires revenir insuffisamment dans la partie en fin de match.
Oui mais il faudra finalement patienter encore davantage pour savoir si la formation de José Pinot retrouvera le CFA ou le CFA2 à la rentrée 2015-2016. Avec 63 points, le FC Metz serait en effet maintenu au quatrième échelon national.
Or, les Messins n’affichent actuellement que 61 points au classement. Ils ont en effet été sanctionnés la semaine dernière d’un retrait de deux points en raison d’un litige existant sur le match nul obtenu à Fleury-Mérogis le 2 mai dernier. Le club mosellan conteste cette pénalité infligée, il faudra donc attendre la fin de toutes les procédures en cours pour connaître le verdict final et définitif de ce groupe B du Championnat de France Amateur. D'autant que d'autres procédures auraient également été entamées par d'autres équipes concernées par le maintien... un sacré casse-tête en perspective!
JURA SUD - FC METZ : 3 - 4
30° journée de CFA, Groupe B
Samedi 23 mai 2015 à 18h00
Stade municipal
Buts pour Metz : Diallo (30°), Vion (36°), Hein (39°), Sido (64°).
L'équipe messine : Junker, Donval (Teixeira, 26°), Udol (Bozok, 84°), Meddour, Toussaint, Pierrot, Sido, Hein (Larrière, 78°), Vion, Nouvier, Diallo. Entr. : José Pinot.