Tout ça pour ça. Alors que la Commission de Gestion des Compétitions et Disciplines Jeunes de la Ligue Lorraine de Football (LLF) avait décidé de donner une suite favorable à la réserve de l’AS Nancy-Lorraine dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Lorraine U15 remportée par le FC Metz sur un score sans appel (9-0), et par conséquent décidé de donner le match à rejouer et d’annuler la licence du jeune joueur luxembourgeois Vincent Thil (lire par ailleurs), la Commission Régionale d’Appel de la Ligue Lorraine de Football a finalement fort logiquement réformé ce vendredi soir la décision de première instance. Le FC Metz ira donc bien en finale de la Coupe de Lorraine ce dimanche face à Yutz, et la licence de Vincent Thill est confirmée.
Tout ceci n’est que pure logique et application des règlements, ceux de la FIFA et ceux de la FFF (article 196 alinéa 11 des Règlements Généraux). Et s’il convient de se réjouir du fait que ces règlements n’aient pas été bafoués grâce à cette décision d’appel, on peut simplement se demander aujourd’hui ce qui avait poussé la commission de la LLF à remettre en cause les autorisations émanant de la Fédération Française de Football, de la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) et de la FIFA (qui avaient autorisé expressément la licence du Luxembourgeois) et à causer autant de polémique et de tracas au sein du FC Metz, de la FLF mais également dans l’entourage du jeune joueur, dont le droit de jouer avait injustement été remis en cause.
Sans aller plus loin dans cet imbroglio administratif, on choisira de retenir uniquement le fait que le FC Metz et le joueur aient été rétablis dans leurs bons droits. Et aussi que les jeunes Grenats ont un rendez-vous important à honorer, ce dimanche à 14h00 face au FC Yutz, au Stade de L’Embanie à Heillecourt. Il s’agit tout de même de défendre un trophée qu’ils détiennent depuis 2012 !
FINALE DE LA COUPE DE LORRAINE U15
FC Yutz – FC Metz
Dimanche 7 juin 2015 à 14h00
Stade de l’Embanie à Heillecourt