Comme tous les lycéens de France, les footballeurs du FC Metz en classe de terminale ont appris ce vendredi 5 juillet leur résultat à l’examen du baccalauréat 2014. Parmi les quinze joueurs messins concernés, douze d’entre eux ont eu une bonne nouvelle ce matin en consultant la liste des admis.
Parmi les douze bacheliers grenat, la moitié d’entre eux se sont même offert le luxe de décrocher une mention. Deux candidats devront quant à eux passer par la case rattrapage, tandis qu’un seul n’a pas été admis pour la session 2014.
Ces très bons résultats sont le fruit d’une collaboration privilégiée, et qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, avec les lycées Cormontaigne, Robert Schuman et René Cassin mais également le collège Arsenal pour la préformation. Grâce à la bienveillance de ces établissements scolaires messins, qui aménagent les emplois du temps des sportifs messins, et à l’organisation du centre de formation, les jeunes footballeurs grenat peuvent allier réussite scolaire et s’adonner pleinement à leur passion.
Félicitations à tous les heureux diplômés !
Les bacheliers 2014 du FC Metz :
Série S : Umut Bozok, Arnaud Schwenk.
Série ES : Guillaume Kremer (B), Guillaume Ruiz, Luka Mladenovic (AB), Cédric Sacras (AB).
Série STG : Lucas Toussaint, Joao Teixeira (AB), Jordan Steiner, Fatih Eren (AB), Zacharie Hadji (AB).
Bac Pro Commerce : Mergim Azemi.
Edit : Les deux joueurs du FC Metz qui ont été contraints de passer les épreuves de rattrapages ont tout les deux obtenu leur diplôme du baccalauréat 2014. Félicitations !