Metz - Clermont, je réserve ma place

Sergei Krivets signe au FC Metz!

Le Football Club de Metz enregistre ce jeudi la signature d’un milieu de terrain expérimenté et talentueux. L’international biélorusse du BATE Borisov Sergei Krivets, déjà dix buts et onze passes décisives cette saison, est transféré pour 3 saisons.
Partager cet article :

Tout vient à point à qui sait attendre. Les dirigeants messins en ont fait l’expérience cet été pour renforcer le secteur offensif de l’effectif grenat. Bien qu’ils se soient attaché les services de Juan Falcon dès le mois de juin, c’est à partir de la fin du mois d’août que les autres dossiers ont commencé à se décanter. Après avoir trouvé un accord avec River Plate pour le prêt de Federico Andrada il y a une semaine, à quelques jours de la fin du marché des transferts, ils ont en enregistré la venue de Modibo Maïga mercredi et tiennent désormais le milieu offensif d’expérience qu’ils recherchaient.

Deux jours après s’être illustré une dernière fois avec son club du BATE Borisov, participant à la qualification de ce dernier pour la phase de groupe de la Ligue des Champions en inscrivant l’un des trois buts de son équipe face au SK Slovan Bratislava (3-0), trois semaines d’ailleurs après avoir déjà marqué dans cette compétition et y avoir délivré une passe décisive, Sergei Krivets a déposé ce jeudi ses valises en Moselle. Pour de bon !

Le milieu de terrain biélorusse a ainsi, pour le plus grand bonheur des dirigeants messins, mis fin à sa longue aventure avec le BATE Borisov débutée en 2006, et avec qui il a remporté la bagatelle de quatre titres de Champion et une Coupe de Biélorussie. Cette saison, alors que la compétition a repris depuis le mois de mars en Biélorussie, Sergei Krivets y a déjà inscrit dix buts et adressé onze passes décisives en vingt matches de championnat.

Il a signé ce jeudi en début de soirée un contrat de trois ans avec le FC Metz.

Joueur emblématique de son pays, le milieu de terrain offensif de 28 ans s’est aussi fait un nom dans le championnat polonais, sous la tunique bleue et blanche de Lech Poznan, mais également dans le championnat chinois il s’est aventuré une saison avant de retrouver son pays natal et le BATE Borisov à la mi-saison 2013. Désormais, c’est donc le Championnat de Ligue 1 que Sergei Krivets va découvrir.

добро пожаловать Метц Сергей Вячеславович!*

LA FICHE DE SERGEI KRIVETS

le 8 juin 1986 à Grodno (BLR)
Nationalité : Biélorusse
Poste : Milieu de terrain
1,77 m – 74 kg
International A (22 sélections)

Sa saison 2014** : 20 matches, 10 buts, 11 passes décisives.

Clubs précédents : BATE Borisov (2012-2014, BLR, 35 matches de championnat dont 34 titularisations, 18 buts), Jiangsu Sainty (2011-2012, CHI, 20 matches dont 10 titularisations, 1 but), Lech Poznan (2009-2012, POL, 60 matches dont 47 titularisations, 8 buts ), BATE Borisov (2006-2009, BLR, 62 matches dont 61 titularisations, 20 buts), Lokomotiv Minsk (2003-2006, BLR).

Palmarès : Champion de Biélorussie (2007, 2008, 2009,2013, BATE Borisov), Champion de Pologne (2010, Lech Poznan), Meilleur joueur du Championnat de Biélorussie (2009, BATE Borisov), Vainqueur de la Coupe de Biélorussie (2006, BATE Borisov).

*Bienvenue à Metz, Sergei Vyacheslavovitch !
**Le championnat biélorusse débute en mars.

 

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite