Metz - Clermont, je réserve ma place

Se montrer à la hauteur

Après leur lourde défaite face à Lorient la semaine dernière, les Grenats, officiellement relégués, espèrent finir la saison sur la meilleure note possible. Ils auront à cœur de délivrer une meilleure prestation à Monaco samedi.
Partager cet article :

Une semaine après la désillusion face à Lorient, les hommes d’Albert Cartier réalisent leur dernier déplacement de la saison, et non des moindres. A 21h00 samedi soir, les Grenats sont attendus sur le Rocher monégasque. Officiellement relégués en Ligue 2, les Messins vont se mesurer à l’actuel troisième du championnat qui a plus que jamais besoin de points pour espérer disputer la Ligue des Champions.

Pour rappel, lors du match aller, quelques jours avant la trêve des confiseurs malgré une bonne prestation, les Lorrains n’avaient pas su trouver la faille. Ils s’étaient inclinés sur la plus petite des marges.  « Si la saison de l’AS Monaco est réussie, c’est principalement grâce à son bloc compact qui est difficile à bousculer, nous avons pu le voir lors du match aller », commente Albert Cartier en conférence de presse d’avant-match. « C’est la meilleur défense de Ligue 1 avec seulement vingt-et-un buts encaissés, c’est justement grâce à son bon bloc équipe, ainsi qu’à son bon gardien.»

Et comme-ci cela ne suffisait pas, le bilan des confrontations ne donne pas franchement l’avantage aux Grenats puisque les Messins se sont imposés à cinq reprises seulement en quarante-trois visites sur le Rocher. Mais qu’importe, quel que soit le résultat final, les Grenats auront pour mission principale de retrouver des couleurs après leur match à Lorient en proposant une prestation à la hauteur de l’évènement. « Ce n’est pas seulement le jeu qui devra être collectif, précise le technicien vosgien, mais l’esprit et les attitudes. »

Pour se déplacer à Monaco, Albert Cartier a opéré quelques changements dans son groupe. Sergei Krivets et Juan Manuel Falcon sont de retour dans les dix-huit sélectionnés aux dépends de Jérémy Choplin et Yeni Ngbakoto. Ces trois derniers renforceront l’équipe réserve qui affrontera Aubervilliers samedi à 18h00 sur la pelouse de Saint-Symphorien. « Ces changements ne sont pas des sanctions, précise Albert Cartier. L’équipe réserve a encore quelque chose à jouer puisqu’elle se bat toujours pour son maintien. »

Face à un redoutable adversaire, particulièrement déterminé à rester installé sur le podium, les Grenats auront fort à faire sur la pelouse du stade Louis II. Après être passés à côté de leur match la semaine dernière, les Messins auront à cœur de se rattraper en montrant un visage plus approprié sur la pelouse de Monaco. Désormais assurés de descendre en Ligue 2, les protégés de Bernard Serin vont pouvoir aborder cette échéance sans pression et faire le maximum pour se montrer à la hauteur.

AS MONACO – FC METZ
37ème journée de Ligue 1
Samedi 16 mai 2015 à 21h00
Stade Louis II
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com/live (live-texte), sur D!rect FM 92.8 FM (live audio) et sur BeIN Sports 1 (Multiplex) et BeIN Sports Max 7.

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite